Actualité > Equipementiers > Salon >

Sitma prête pour LogiMAT, l’événement phare pour l'intralogistique et le commerce électronique

SDCom'

SITMA


18/05/2022

Sitma vient de conclure avec un grand succès l’événement IPACK-IMA, le premier en présentiel cette année et après presque 3 ans d'absence, et est déjà prête pour LogiMAT.

L'événement, incontournable pour le monde de l'intralogistique et du commerce électronique, se tiendra du 31 mai au 2 juin à Stuttgart, où l'équipe Sitma continuera à mettre l'accent sur la toute nouvelle Paper E-Wrap, la machine wrapper pour l’emballage avec du papier qui a déjà suscité un grand intérêt à Milan.

LogiMAT représente une étape importante dans la stratégie de Sitma, engagée à 360° dans le développement de solutions clés en main pour le secteur du commerce électronique.

LogiMAT représente une étape importante dans la stratégie de Sitma, engagée à 360° dans le développement de solutions clés en main pour le secteur du commerce électronique.


Nous vous présentons la Paper E-Wrap

Les aspects les plus appréciés de cette solution semi-automatique pour l’emballage dans le domaine du commerce électronique sont les suivants :

  • Design compact : avec un encombrement d'un peu plus de 5 mètres, la machine d’alimentation, emballage et étiquetage, se caractérise immédiatement par son design moderne, modulaire et peu encombrant.
  • Facilité de traitement et d'utilisation : il suffit de placer les produits sur le convoyeur d'alimentation et elle fait le reste, lit le code-barres, envoie les données pour l'impression et l'application de l’étiquette, mesure le(s) produit(s) alimenté(s) sur les 3 dimensions, emballe. Le tour est joué.
  • Une caractéristique commune à la famille de wrappers Sitma, en plus de sa construction ergonomique et de son haut niveau de flexibilité, est la capacité de créer l'emballage en fonction du contenu du paquet.
  • Durable : elle fonctionne avec du papier thermosoudable, qui ne nécessite donc aucune application de colle supplémentaire. Le résultat est un emballage entièrement recyclable.
  • Personnalisable : en fonction des différentes exigences de production, elle peut traiter des produits uniques ou multiples, imprimer en ligne des documents promotionnels et/ou administratifs et les ajouter automatiquement à la commande. De plus, elle peut être équipée ou non de balances et de systèmes d'étiquetage.
  • Adaptée à tous les secteurs d'activité : la Paper E-Wrap peut emballer des objets et des produits de différents secteurs du commerce électronique, tels que les vêtements et les chaussures, les livres et les médias, et l'électronique grand public. Nom de code : polyvalence.



Pas seulement des emballages pour l'intralogistique

L'offre de Sitma dédiée au secteur de la logistique comprend non seulement des machines de pointe telles que E-Wrap, présentée en avant-première à Milan, mais aussi une large gamme de systèmes de tri, idéals pour l'automatisation des centres logistiques modernes. La gamme de wrappers comprend des unités caractérisées par des performances de haut niveau, telles que Fast Pack, qui est capable d'atteindre jusqu'à 3 600 pièces/heure, selon le type d'objet à emballer. Une caractéristique commune à la famille de wrappers Sitma, en plus de sa construction ergonomique et de son haut niveau de flexibilité, est la capacité de créer l'emballage en fonction du contenu du paquet. Cela permet d'optimiser les espaces et les matériaux, ce qui représente un gain à la fois pour le client et pour l'environnement.

Aujourd'hui, Sitma possède un savoir-faire unique dans l'utilisation de matériaux à base de papier, ce qui lui permet d'offrir à ses clients une alternative aux films plastiques traditionnels pour l'emballage.


La durabilité commence par les matériaux

Aujourd'hui, Sitma possède un savoir-faire unique dans l'utilisation de matériaux à base de papier, ce qui lui permet d'offrir à ses clients une alternative aux films plastiques traditionnels pour l'emballage. Quarante ans d'expérience dans le domaine de l'emballage ont également laissé en héritage une expertise mécanique qui constitue une référence dans le secteur de l'automatisation et permet à l'entreprise de développer des solutions personnalisées, caractérisées par un haut niveau de technologie et de flexibilité. Les compétences d'aujourd'hui sont le résultat non seulement de décennies d'expérience, mais aussi d'une approche prospective du marché, qui a toujours conduit l'entreprise non seulement à suivre, mais aussi à anticiper les tendances. C'est pourquoi Sitma a été parmi les premières entreprises du secteur à développer des solutions dédiées au commerce électronique, qui lui confèrent aujourd'hui un avantage concurrentiel.

Sitma sera présente à LogiMAT, du 31 mai au 2 juin prochains, dans le Hall 5, Stand C46
Site Internet: www.sitma.com


 

SITMA : faits et chiffres

Sitma Machinery, fondée en 1965, se spécialise dans la conception et la construction de machines, de systèmes et de lignes complètes pour les secteurs Packaging, Post-Press, DM/Transpromo et e-Logistics, avec plus de 9 000 machines installées dans le monde entier. La société vend dans plus de 70 pays, coordonnant les différentes activités depuis le siège de Spilamberto (Modène) dans le nord de l’Italie. Trois filiales situées en France, aux Etats-Unis et au Japon, ainsi qu’un vaste réseau de vente, permettent à l’entreprise d’être présente sur le marché mondial, avec un pourcentage d’exportation supérieur à 80%. Sitma travaille constamment avec ses fournisseurs et divers départements universitaires, pour développer de nouvelles technologies et des systèmes d’ingénierie qui sont modulaires et flexibles, permettant des niveaux élevés de personnalisation.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe