Actualité > Editeurs Logistique > Partenariat >

Reflex Logistics Solutions renforce sa présence en Europe du Nord

SDCom'

Hardis

L’éditeur noue un partenariat avec A2B Solutions, société récemment créée par deux spécialistes des solutions d’exécution logistique pour proposer des services de conseil et d’intégration autour de sa suite logicielle Reflex en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande et en Islande.


Grenoble, Göteborg, le 12 janvier 2022

Reflex Logistics Solutions (Hardis Group), éditeur de logiciels d’exécution logistique, renforce sa présence en Europe du Nord, en signant un accord de partenariat avec A2B Solutions.

Aux termes de cet accord, A2B Solutions devient revendeur et intégrateur de la suite logicielle Reflex (Reflex WMS, Reflex WMS for Factory et Reflex In-Store Logistics) en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande et en Islande.

Mattias Springer, CTO d'AB Solutions Jonas Arvidsson, CEO d'AB Solutions
   
Mattias Springer, CTO d'AB Solutions Jonas Arvidsson, CEO d'AB Solutions

Ce partenariat va permettre à Hardis Group d’étendre sa présence en Europe du Nord où l’éditeur dispose depuis 2018 d’une filiale aux Pays-Bas, qui adresse la zone Benelux. Il marque une nouvelle étape de la stratégie de développement important des activités de l’éditeur à l’international afin d’atteindre son objectif de devenir le numéro 1 en Europe sur le marché des solutions d’exécution logistique.

« Notre suite Reflex est particulièrement adaptée aux enjeux logistiques des secteurs d’activité les plus dynamiques en Europe : e-commerce, retail omnicanal, industrie (notamment automobile), prestataires logistiques… Elle est déjà déployée dans les pays nordiques, notamment chez des prestataires logistiques globaux. Notre solution d’inventaire par drone est par ailleurs utilisée par IKEA », précise Nicolas Odet, président d’Hardis Group.




Proposer des services de proximité autour de la suite Reflex

Implantée à Göteborg, en Suède, qui est idéalement situé entre les principaux hotspots logistiques d’Europe du Nord, A2B Solutions a été fondée par Jonas Arvidsson (CEO) et Mattias Springer (CTO) qui bénéficient d’une solide expérience dans le domaine de la Supply Chain. Auparavant, ils travaillaient en effet tous les deux pour IDNet, partenaire et intégrateur de Manhattan Associates.

« Notre stratégie de développement à l’international passe par notre capacité à créer les conditions pour opérer les projets, dans la langue et en cohérence avec les habitudes et la culture de chaque pays. Jonas et Mattias vont nous apporter leur impressionnante connaissance du marché local et ont d’ores et déjà commencé à travailler avec nous pour convaincre certaines entreprises de s’équiper de Reflex. Ils travailleront en étroite collaboration avec notre filiale du Benelux, pour développer des synergies », poursuit Nicolas Odet.

Pour délivrer les projets, une campagne de recrutement a d’ores et déjà été initiée. Dans un premier temps, A2B Solutions va se concentrer sur l’embauche de consultants technico-fonctionnels seniors.


Une solution d’exécution logistique ergonomique et flexible

Référencé par le cabinet d’analystes Gartner parmi les fournisseurs majeurs de logiciel de gestion d’entrepôt WMS en Europe, Reflex Logistics Solutions propose des solutions pour orchestrer, optimiser et superviser les flux et les processus logistiques des entreprises dans leurs entrepôts, usines et magasins.

« Ce qui nous a vraiment impressionnés, c'est la facilité d'utilisation de Reflex et sa flexibilité de configuration, sans compétence informatique, pour résoudre des défis logistiques très complexes. La convivialité de la solution, couplée à la plateforme de e-learning Reflex Academy, change la donne par rapport à ce que nous connaissions auparavant dans les pays nordiques. Nous avons déjà eu de très bonnes réactions de la part de prospects quand nous avons présenté Reflex. En raison de ces retours positifs et de l'intérêt suscité, nous avons déjà commencé à recruter des consultants afin de servir le marché nordique avec une équipe locale solide », complète Jonas Arvidsson, CEO d’A2B Solutions.

« Nous sommes vraiment impressionnés par l’avance technologique de Reflex, ce qui lui assure un avantage concurrentiel unique sur le marché. La solution est disponible en mode SaaS, offre des possibilités de configuration très avancées et se met en œuvre rapidement. », conclut Mattias Springer, CTO d’A2B Solutions.


 

À propos de Reflex Logistics Solutions (Hardis Group)

Éditeur de logiciels et société de services, Reflex Logistics Solutions propose des solutions pour orchestrer, optimiser et superviser les réseaux de la supply chain et les flux logistiques des entreprises dans leurs entrepôts (WMS), usines et magasins.
Depuis plus de 25 ans, sa suite logicielle modulaire permet de mettre en œuvre une exécution logistique fiable, efficace et agile dans plus de 1 100 sites dans le monde. La société investit en continu dans l'innovation, en étroite collaboration avec ses plus de 320 clients, pour concevoir des solutions flexibles et ouvertes, qui s'adaptent sans cesse à leurs défis logistiques.
Reflex Logistics Solutions est une entité de Hardis Group, entreprise qui compte 1 200 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 119,4 M€ en 2020. Elle est implantée en France (siège social), en Espagne, aux Pays-Bas et en Pologne. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs pour déployer ses solutions dans le monde entier. Hardis Group est référencé par le cabinet d’analystes Gartner parmi les fournisseurs majeurs de logiciel de gestion d’entrepôt WMS en Europe.
www.reflex-logistics.com
www.hardis-group.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe