Actualité > Editeurs Logistique >

Generix Group obtient la certification GS1 Factur-X

SDCom'

Generix Group


Le 10 janvier 2022

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce et opérateur sur le marché de la facture électronique depuis 25 ans, obtient la certification GS1 Factur-X, délivrée par GS1 France.

Avec l’obtention de la certification GS1 Factur-X, Generix Group fait partie des 5 premiers opérateurs d’E-Invoicing certifié en France. Factur-X est accepté sur le portail Chorus Pro et est l’un des 3 standards de facture électronique retenu par la DGFIP en France dans le cadre de la prochaine réforme 2024-2026.

Factur-X est un nouveau standard franco-allemand de facture électronique mixte (PDF pour les utilisateurs et données XML pour un traitement automatisé). Il implémente l’une des 2 syntaxes de la Norme Sémantique Européenne EN 16931 publiée par la Commission Européenne le 16 octobre 2017 (UN-CEFACT CII). Il permet une large adoption grâce à plusieurs profils de données : Minimum (18 données), Basic WL (62 données : entête, pied), Basic (Basic WL + 22 données ligne) et Extended (165 données).

Factur-X permet de répondre à la fois aux contraintes des fournisseurs et des clients et s’adapte aux contraintes techniques des entreprises. La présence d’une image de facture PDF A3 permet de déployer rapidement les factures en répondant aux obligations de la Directive Européenne 2010-45-EU relatives à la lisibilité des factures.



L’obtention de la certification GS1 fait suite à l’intégration de multiples jeux de tests de factures sur la plateforme Generix Invoice Services et ce sur plusieurs semaines. Pour chaque Factur-X, un rapport de certification a été produit validant la bonne analyse des données de facture, la concordance des données, la génération du fichier structuré et la validation du fichier PDF A3.

« L’obtention de la certification GS1 Factur-X par notre groupe est une nouvelle preuve de notre engagement pour le développement de la facture électronique. Nous accompagnons d’ores et déjà nos clients afin de répondre à leurs enjeux de facturation et en adéquation avec les réglementations prévues dans la réforme de 2024-2026. » indique Christophe VIRY, Product Marketing Manager chez Generix Group.

 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 800 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe