Actualité > Prestataires >

Hervé Frouin nommé Directeur des Opérations de STERNE Express, filiale du Groupe STERNE

SDCom'

Groupe STERNE


Paris, le 14 octobre 2021.

Le Groupe STERNE, leader dans le transport sur-mesure, annonce la nomination de Hervé Frouin au poste de Directeur des Opérations de sa filiale STERNE Express spécialisée dans l’express et la logistique premium. Entrepreneur au parcours professionnel riche, il a pour mission d’accompagner les équipes, gérer les opérations et participer au développement du Groupe STERNE.

Hervé Frouin nommé Directeur des Opérations de STERNE Express, filiale du Groupe STERNEAgé de 55 ans, Hervé Frouin a débuté sa carrière dans la Marine Nationale en tant que Quartier-Maître Chef. Autodidacte et globe-trotteur, il intègre en 1986 l’entreprise Colitel au Mans (72), spécialisée dans le transport urgent et immédiat en tant que chauffeur livreur. Rapidement, il opère en tant qu’exploitant pour la région Ile-de-France, puis Responsable d’exploitation.

En 1997, il crée la Société Réseau Colis Logistique, spécialiste des services de logistique de précision, basée à Aix-en-Provence (13). Pendant 15 ans, il dirige cette société et développe en parallèle son propre logiciel, GNS (Global Network Solutions), un logiciel dédié à la traçabilité des colis pour les TPE et PME.

De 2012 à 2016, il part faire un tour du monde tout en poursuivant le développement de son logiciel. C’est en 2017 qu’il décide de jeter l’ancre sur l’Ile Maurice où il lance Elab Bike Maurice, un magasin dédié à la vente et la location de vélos électriques.



De retour en France en 2018, il implante le concept en France d’Elab Bike et ouvre un nouveau magasin à Vitrolles (13). En juin 2021, il intègre le Groupe STERNE sur une création de poste en tant que Directeur des Opérations de STERNE Express. Avec au total près de 500 collaborateurs sous sa responsabilité, Hervé Frouin pilote la partie opérationnelle de la filiale et participe ainsi au développement de l'activité en anticipant les évolutions du marché.

« Je suis heureux de rejoindre le Groupe STERNE qui grandit depuis plusieurs années, et dont les challenges sur le secteur du transport et de la logistique sont nombreux à relever. Le développement des process E-commerce entamés depuis 3 ans déjà, est l’un des axes stratégiques dans la gestion opérationnelle. Mes expériences à la fois sur le terrain, le management et l’informatique m’ont permis d’acquérir une fine connaissance du marché et des réflexes qui me seront indispensables pour répondre aux enjeux du Groupe STERNE ».
Hervé Frouin, Directeur des Opérations– STERNE Express.


 

À propos de STERNE Express en quelques mots (anciennement Bip-Bip Courses)

STERNE EXPRESS est une référence dans la livraison Express en France et à l’international de petits colis, en BtoB mais également BtoC. Pour collecter et livrer les marchandises qui lui sont confiées, STERNE EXPRESS dispose d’un accès direct au réseau SKYNET. Avec 35 ans d’existence, 1100 sites opérationnels et 8 hubs stratégiques situés à Francfort, Dubaï, Hong-Kong, Johannesburg, New York, Miami, Singapour, et Sydney, ce réseau express international permet de couvrir 210 pays dans le monde et de répondre aux demandes les plus variées.
STERNE EXPRESS assiste ses clients dans tous les aspects de la livraison, quel que soit leur secteur d'activité et les accompagne dans la gestion de leurs formalités douanières, à l'import comme à l'export.

À propos du Groupe STERNE

Le Groupe Sterne est un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de transports urgents et sur-mesure. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et regroupe près de 1 100 collaborateurs dans 55 agences en France et à l’international. Elle couvre l’ensemble du territoire avec 1 900 tournées régulières et 3500 courses urbaines, nationales et internationales. Son statut de transitaire aérien lui permet par ailleurs de couvrir 191 pays dans le monde. Le groupe a été repris en mars 2017 par l’équipe de management accompagnée par son actionnaire majoritaire Meeschaert Capital Partners.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe