Actualité > Prestataires >

Le Groupe STERNE présente en exclusivité le premier vélo-cargo tri-températures autonome

SDCom'

Groupe STERNE


Paris, le 8 septembre 2021.

A l’occasion du salon SITL, qui se déroulera du 13 au 15 septembre prochain au parc des expositions de la Porte de Versailles, le Groupe STERNE, leader dans le transport sur-mesure et urgent, présente le premier vélo-cargo tri températures autonome.

Une petite révolution 100% française qui transforme la livraison urbaine. Désormais, le Groupe STERNE sera le premier acteur à proposer à ses clients la livraison en vélo-cargo tri-températures de produits nécessitant un transport sous température dirigée, jusqu’au cœur même des zones piétonnes des grandes agglomérations.


Une première unique pour le transport sous température dirigée

Le Groupe STERNE développe des solutions de livraison à forte valeur ajoutée qui allient proximité, accessibilité, sécurité, traçabilité et simplicité. Avec la mise en service dès septembre 2021 du vélo cargo tri-température, Le Groupe STERNE présente en exclusivité le premier vélo-cargo tri-températures autonomeNovéa (STERNE City), filiale du Groupe spécialisée dans la livraison et la distribution urbaine et ATS Santé (STERNE CARE), filiale du Groupe spécialisée dans le transport et la logistique dédiée aux métiers de la santé et de l'environnement révolutionnent la logistique du dernier kilomètre en milieu urbain : la livraison sous température dirigée peut désormais se faire en vélo ou à pied, grâce au mode piéton de sa remorque K-Ryole.

Cette solution verte à zéro émission sonore et zéro pollution atmosphérique s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociale et environnementale du Groupe. Grâce à la technologie de Dometic, ce vélo-cargo intègre des glacières équipées de système de réfrigération et de congélation à basse consommation.

Ce système permet le transport de produits sous température dirigée, grâce au réglage et au suivi de l’historique des températures. Ainsi, ATS Santé et Novéa sont en mesure de proposer des solutions logistiques permettant de transporter des prélèvements biologiques, des vaccins, ou des produits de consommation de manière fiable, sécurisée et éco-responsable en milieu urbain.

Cette nouveauté succède à la première génération de vélo-cargo sous température dirigée mis en place par ATS santé en 2020 entre l’hôpital Saint-Louis et l’hôpital Lariboisière pour l’APHP. Une innovation qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe STERNE d’être un acteur engagé dans la problématique de transformation de la logistique urbaine.




Une solution adaptée aux enjeux actuels de la livraison urbaine

Fabriqué et assemblé en France par K-Ryole, ce vélo cargo a une autonomie de 70 km, possède un espace de chargement de 1.3m3 et peut aller jusqu’à une vitesse de 25km /h. Il a été pensé pour être pratique, maniable et simple d’utilisation. Son châssis en aluminium garantit la fiabilité de la remorque : étanche, sans pièce mécanique en mouvement et peu d’usure. La technologie Kaptor© adaptée sur la remorque la rend maniable et permet de la tracter sans effort. Ce véhicule fiable assure en toute sécurité le transport de marchandises à vélo ou à pied. Le mode piéton permet de circuler remorque en main sans effort, pour accéder aux zones piétonnes et assurer ainsi les derniers mètres de livraison.

La sécurité du vélo est renforcée par la fermeture des portes grâce à un système de badge. La solution de verrouillage électronique des portes permet de sécuriser la marchandise. Il est également possible d’activer le frein moteur pour protéger le véhicule contre le vol.


 

À propos du Groupe STERNE

Le Groupe STERNE est un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de transports urgents et sur-mesure. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et regroupe près de 1 150 collaborateurs dans 55 agences en France et à l’international. Elle couvre l’ensemble du territoire avec 1 900 tournées régulières et réalise chaque jour 3 500 courses urbaines, nationales et internationales. Son statut de transitaire aérien lui permet par ailleurs de couvrir 210 pays dans le monde. Le Groupe a été repris en mars 2017 par l’équipe de management accompagnée par son actionnaire majoritaire Meeschaert Capital Partners.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe