Actualité > Prestataires > Signature >

GXO sélectionné par Picard pour gérer la distribution en France

SDCom'

GXO Logistics


LYON, FRANCE – 7 octobre 2021

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, s'est vu confier par Picard un contrat pluriannuel pour la gestion de l'entreposage régional et la préparation de commandes. Picard est le pionnier et le leader de la distribution de produits surgelés en France.

À partir de 2023, les opérations seront gérées sur le site sous température dirigée de GXO de Sainghin-en-Mélantois.

À partir de 2023, les opérations seront gérées sur le site sous température dirigée de GXO de Sainghin-en-Mélantois.


GXO gérera la logistique des 113 magasins de Picard du nord de la France en fournissant une gamme complète de services, notamment la gestion des stocks et l'exécution des commandes. À partir de 2023, les opérations seront gérées sur le site sous température dirigée de GXO de Sainghin-en-Mélantois. Une extension de 3 820 mètres carrés sera construite pour soutenir l’offre de services Picard et la hausse de son activité dans le cadre de son plan de croissance PROXIMA. En outre, GXO fournira des services pour l'exportation auprès des magasins Picard de Belgique et d'autres pays nord européens.



Pascal Neveu, Directeur de la Transformation Supply Chain de Picard, a déclaré : « Les compétences de GXO en matière d'immobilier et de logistique sont parfaitement adaptées aux enjeux de développement à court et long terme de Picard. L'engagement de GXO envers l'excellence est un atout essentiel pour offrir un service de qualité à nos magasins et donc à nos clients, avec une plus grande efficacité ».

Bernard Wehbe, Directeur Général – France, GXO, a déclaré : « Nous remercions Picard de nous avoir confié ce partenariat pour gérer une partie aussi essentielle de leur supply chain. Notre équipe s'engage à améliorer continuellement le service aux magasins grâce à une gestion des opérations de premier ordre ».


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 94 000 collaborateurs répartis sur 869 sites totalisant près de 20 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées, à grande échelle et d’implémentation rapide. Malgré son leadership sur le marché, GXO ne détient que 5 % du marché logistique potentiel de 130 milliards de dollars en Europe et en Amérique du Nord, qui connaît une croissance rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.

À propos de Picard

Picard est créateur et distributeur de produits surgelés de qualité. Au travers un réseau de plus de 1 050 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click & Collect, Picard endosse pleinement son rôle d’acteur de la vie locale, et se donne pour mission de « nourrir sans cesse l’amour du bon ». L’enseigne s’engage depuis des années pour un développement durable et une démarche RSE avec des magasins plus respectueux de l’environnement et une offre de produits responsables (pêche et aquaculture durables, produits bio, éco-conception des produits et des emballages, …). Sur le plan international, Picard est présent dans 11 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie avec des magasins ou des corners dans des enseignes leaders et sur internet. Picard propose une gamme de 1 300 produits, de l’entrée au dessert, et innove en créant 250 produits nouveaux chaque année. Picard compte près de 5 000 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe