Actualité > Equipementiers >

Systèmes de transport réutilisables : Aperçu de la situation du marché en 2021

SDCom'

WALTHER Faltsystème

Bilan très positif malgré la pénurie des matières premières


14/09/2021

Déclenchée par la pandémie de Covid-19, la pénurie des matières premières affecte de nombreuses filières industrielles, y compris l’industrie de transformation des plastiques. Indispensable à la fabrication des solutions de transport réutilisables de WALTHER Faltsysteme, le polypropylène est aussi concerné. Néanmoins, en dépit des tensions sur l’approvisionnement et les prix des matériaux, l’entreprise dresse un premier bilan très positif grâce à l’augmentation de la demande.

Dominik Lemken, fondé de pouvoir et directeur de la gestion des projets chez WALTHER Faltsysteme

Dominik Lemken, fondé de pouvoir et directeur de la gestion des projets chez WALTHER Faltsysteme


Depuis le début de l'année 2021, le marché des polymères est en situation de pénurie, privant l’industrie de l‘emballage des matériaux de base nécessaires à la fabrication, comme par exemple, le polypropylène.

« Cette pénurie, qui nous affecte depuis quelques mois est extrêmemement préoccupante. À cela s'ajoute l’inquiétante flambée des prix depuis fin 2020. Comme on le sait, la relation entre l'offre et la demande régule le prix. C'est pourquoi, les prix du marché s'envolent actuellement car l'équilibre est rompu; l’offre est exceptionnellement faible par rapport à la demande élevée », constate Dominik Lemken, fondé de pouvoir et directeur de la gestion des projets chez WALTHER Faltsysteme.

« Bien que confronté à cette importante pénurie depuis le début de l’année, WALTHER Faltsysteme termine le premier semestre sur une note très positive », déclare M. Lemken. L'entreprise de Kevelaer a résolu la situation en anticipant ses besoins et en s'assurant très tôt une grande partie des quantités de matières premières nécessaires grâce à une stratégie d'achat sur le long terme. « C’est ainsi que nous avons pu sécuriser les projets de nos clients », explique M. Lemken.



Afin de répondre aux exigences spécifiques de ses clients, WALTHER Faltsysteme mise plus que jamais sur un contact étroit avec la clientèle et des processus de coordination courts. Les importants investissements consentis pour l'extension et la modernisation du parc de machines portent aujourd'hui leurs fruits et permettent de répondre à l'augmentation de la demande.

Le fait que l'expert en solutions de transport réutilisables réalise de si bons résultats malgré cette situation initiale difficile, réside également dans le fait que WALTHER Faltsyteme fournit des secteurs peu touchés par la pandémie, comme le commerce de détail alimentaire. Deux projets clés, l’un impliquant notre innovation Roll Conteneur et l’autre, la nouvelle demi palette plastique (KDP) se déroulent sans aucun retard. « Les prix des matériaux se stabilisent. En outre, le taux d'importation de matières premières évolue de manière satisfaisante. Désormais, la production tourne à nouveau à plein régime », résume M. Lemken. WALTHER s'attend à un retour à des conditions normales de marché dès l'automne.

En savoir plus sur boxline : https://www.boxline.com/fr/Bilan-tres-positif-malgre-la-penurie-des-matieres-premieres/


 

À propos de WALTHER Faltsysteme

Nous sommes fournisseurs et fabricants de caisses pliantes en plastique. Nous sommes des concepteurs d'emballages dont l’objectif est de trouver la solution adaptée à votre tâche de transport ou de stockage,en utilisant toutes les techniques disponibles, qu’il s’agisse d’un modèle issu de notre catalogue ou.d’une solution développée sur-mesure. Pour y parvenir, nos collaborateurs, en plus de leurs compétences professionnelles, apportent leur personnalité, leurs qualités et leurs atouts particuliers, donnant ainsi sa marque et son caractère à l’entreprise. Nos clients sont conscients de notre engagement permanent à les satisfaire. Nous nous identifions aux tâches d'emballage spécifiques de nos clients et mettons notre expérience et savoir-faire à leur service pour maîtriser ces tâches avec succès.

WALTHER Faltsysteme – On va plus loin avec le pliable


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe