Actualité > Equipementiers >

Walther Faltsysteme présente son système de production de pointe

SDCom'

WALTHER Faltsystème


01/10/2021

Walther Faltsysteme répond avec flexibilité et transparence aux demandes spécifiques de ses clients tout en accordant une attention particulière à la durabilité.

Pour ce faire, elle bénéficie du système de production adapté de son partenaire Formex qui utilise les dernières technologies de pointe, notamment dans la production de la demi-palette en plastique.

Depuis le printemps 2020, le fabricant de moules autrichien Haidlmair équipe notre site de production de sa buse à canaux chauds à fente large, appelée « Flat Die Unit ». Elle est plus efficace et plus puissante que la buse conventionnelle à ouverture ronde.

Walther Faltsysteme répond avec flexibilité et transparence aux demandes spécifiques de ses clients tout en accordant une attention particulière à la durabilité.


« Par rapport à un moule équipé d’une buse classique avec obturateur, ce système nous a permis de réduire les temps de cycle. En outre, la section transversale plus importante de la fente permet au plastique de s’écouler plus doucement et de manière plus homogène », explique Dominik Lemken, fondé de pouvoir chez Walther Faltsysteme. Formex utilise également le matériel « Mould Monitoring » (système de surveillance des moules) de la filiale Digital Moulds de Haidlmair pour assurer le contrôle permanent de ses moules à injection.



Ce système permet un enregistrement numérique et un suivi des données de la machine en temps réel. Il est ainsi possible de visualiser rapidement l'état des moules et de réagir aux dysfonctionnements.

Pour compléter cet ambitieux programme de modernisation et d’optimisation de l’outil de production, Walther a doté ses installations des nouvelles machines servo-hydrauliques d'Engel.

Le concept ecoDrive et l’entraînement de dosage électrique de ce sytème garantissent une efficacité énergétique maximum, ce qui a permis de réduire drastiquement la consommation d’électricité en production. Ces machines contribuent à une fabrication propre, durable et efficace.


« Nous disposons désormais de la force de frappe nécessaire pour fournir aux grands clients plusieurs millions de conteneurs par an », résume M. Lemken. Les utilisateurs bénéficient ainsi de la production optimisée et rapide de produits durables, rendue possible grâce aux technologies de pointe.

En savoir plus sur boxline : https://www.boxline.com/fr/Production-optimisee-par-des-equipements-a-la-pointe-de-la-technologie/


 

À propos de WALTHER Faltsysteme

Nous sommes fournisseurs et fabricants de caisses pliantes en plastique. Nous sommes des concepteurs d'emballages dont l’objectif est de trouver la solution adaptée à votre tâche de transport ou de stockage,en utilisant toutes les techniques disponibles, qu’il s’agisse d’un modèle issu de notre catalogue ou.d’une solution développée sur-mesure. Pour y parvenir, nos collaborateurs, en plus de leurs compétences professionnelles, apportent leur personnalité, leurs qualités et leurs atouts particuliers, donnant ainsi sa marque et son caractère à l’entreprise. Nos clients sont conscients de notre engagement permanent à les satisfaire. Nous nous identifions aux tâches d'emballage spécifiques de nos clients et mettons notre expérience et savoir-faire à leur service pour maîtriser ces tâches avec succès.

WALTHER Faltsysteme.
Innovative. Foldable. Sustainable.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe