Actualité > Equipementiers >

Promouvoir toujours plus le ”réutilisable” : WALTHER Faltsysteme à la Semaine verte de l’UE 2021

SDCom'

WALTHER Faltsystème


06/09/2021

La préservation de l’environnement et le développement durable sont devenus LES sujets prédominants de notre temps. De nombreuses entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions nouvelles et plus durables.

Un exemple frappant est celui du constructeur automobile allemand Audi qui a récemment annoncé qu’il cesserait de produire des voitures équipées de moteurs à combustion dès 2026. Dans le cadre de la Semaine verte de l’UE 2021, notre directeur général Thomas Walther a été invité à prononcer un discours sur le thème des « Solutions avancées réutilisables ».

Promouvoir toujours plus le ”réutilisable” : WALTHER Faltsysteme à la Semaine verte de l’UE 2021

 

Un sujet parfaitement maîtrisé par WALTHER Faltsysteme dont la compétence clé est depuis toujours le développement systématique d’emballages de transport en plastique, réutilisables et durables. Au cours des présentations, l’accent a été mis sur les avantages des palettes en plastique par rapport aux palettes jetables. S’en est suivie une discussion animée sur l’intérêt écologique des nouveaux plateaux réutilisables pour fleurs et plantes, destinés à rendre la logistique du secteur horticole durable.



En tant que partisan de la « Fondation Stiftung Initiative Mehrweg » dont les objectifs sont la conservation des ressources et le développement durable, nous, chez WALTHER Faltsysteme, sommes totalement engagés dans cette voie. Avant tout, notre expérience de longue date dans le développement d’emballages réutilisables pour la logistique industrielle fait de nous un partenaire solide pour la Fondation.

Les solutions innovantes de supports de charge réutilisables pour les systèmes en circuit atteignent des taux de rotation toujours plus élevés. En proposant des alternatives aux emballages jetables dans la logistique du transport, nous soutenons non seulement la Fondation mais aussi le Pacte vert pour l’Europe dont l’objectif est une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 grâce à une utilisation plus efficace des ressources. Avec les idées innovantes de WALTHER Faltsysteme dans le domaine du réutilisable, nous contribuons pleinement à atteindre ces objectifs.

En savoir plus sur boxline : https://www.boxline.com/fr/WALTHER-Faltsysteme-a-la-Semaine-verte-de-l-UE-2021/


 

À propos de WALTHER Faltsysteme

Nous sommes fournisseurs et fabricants de caisses pliantes en plastique. Nous sommes des concepteurs d'emballages dont l’objectif est de trouver la solution adaptée à votre tâche de transport ou de stockage,en utilisant toutes les techniques disponibles, qu’il s’agisse d’un modèle issu de notre catalogue ou.d’une solution développée sur-mesure. Pour y parvenir, nos collaborateurs, en plus de leurs compétences professionnelles, apportent leur personnalité, leurs qualités et leurs atouts particuliers, donnant ainsi sa marque et son caractère à l’entreprise. Nos clients sont conscients de notre engagement permanent à les satisfaire. Nous nous identifions aux tâches d'emballage spécifiques de nos clients et mettons notre expérience et savoir-faire à leur service pour maîtriser ces tâches avec succès.

WALTHER Faltsysteme – On va plus loin avec le pliable


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe