Actualité > Prestataires >

GEFCO digitalise sa chaîne d’approvisionnement avec Blue Yonder

SDCom'

Gefco

L’expert mondial de la logistique intégrée mettra en œuvre les solutions TMS et WMS de Blue Yonder pour mieux accompagner ses clients et soutenir sa croissance.


LA DEFENSE, France et SCOTTDALE, Ariz. – le 7 juillet 2021

GEFCO, expert mondial de la supply chain multimodale et leader européen de la logistique automobile, a choisi les solutions Blue Yonder Transportation Management System (TMS) et Warehouse Management System (WMS) basées dans le cloud pour transformer son service client et accélérer sa croissance.

GEFCO digitalise sa chaîne d’approvisionnement avec Blue Yonder


S’appuyant sur plus de 70 ans d’expérience dans la gestion de chaînes d’approvisionnement complexes, GEFCO met à disposition des constructeurs automobiles, industriels des secteurs aéronautique, électronique, pharmaceutique ou marques grand public, une gestion intégrée de leur supply chain à l’échelle internationale. Avec 11 500 employés dans 47 pays et un réseau de partenaires dans 79 pays à travers le monde, GEFCO déploie ses solutions de supply chain multimodales en se positionnant en tant que partenaire, quel que soit le défi proposé. Dans ce cadre, GEFCO cherchait à remplacer son infrastructure IT on-premise par une solution d’exécution de la supply chain en mode SaaS, pour plus d’agilité et de flexibilité.



« Pour accompagner notre transformation digitale, nous avions besoin de solutions de gestion des transports et des entrepôts pouvant nous aider à répondre aux besoins de nos clients confrontés à des défis logistiques complexes à l’échelle mondiale. En choisissant Blue Yonder, non seulement nous serons capables de servir nos clients existants et relever ces défis, mais nous serons aussi en mesure d’accélérer la croissance de notre entreprise en diversifiant nos offres et en développant de nouveaux marchés » a déclaré Sophie Baudoux, Vice-présidente exécutive Systèmes d’Information de GEFCO.

En mettant en œuvre les solutions TMS et WMS de Blue Yonder hébergées dans le cloud Microsoft Azure, GEFCO sera capable de transformer ses opérations de transport en gérant rapidement et efficacement les processus opérationnels de bout en bout, de la modélisation à la planification en passant par l’exécution. La solution TMS assurera à GEFCO la visibilité des opérations de transport entrants et sortants, et offrira des outils de collaboration avec les fournisseurs et les transporteurs. La solution WMS apportera à GEFCO davantage d’agilité, de ponctualité, une plus grande réactivité en temps réel, une meilleure performance et la capacité de gérer des opérations complexes au sein des entrepôts.

« En sélectionnant nos solutions TMS et WMS en mode SaaS, nous sommes convaincus que GEFCO sera en mesure de développer efficacement ses activités et de se préparer pour l’avenir. Nous sommes fiers d’accueillir GEFCO, un leader mondial dans son domaine, parmi nos clients 3PL/4PL toujours plus nombreux », a déclaré Johan Reventberg, Président de la zone EMEA, Blue Yonder.


 

À propos de GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

À propos de Blue Yonder, Inc.

Blue Yonder est le leader mondial de la digitalisation de la supply chain et de l’exécution omnicanale. Notre plateforme alimentée par l’Intelligence Artificielle, permet aux distributeurs, industriels et 3PL de mieux comprendre la demande des consommateurs et d’y répondre plus efficacement.
Blue Yonder réinvente l’expérience client grâce à des décisions plus éclairées et automatisées.
Blue Yonder - Fulfill your Potential™



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe