Annuaire > Editeurs de logiciels > TMS > Editeurs de TMS en mode SaaS




Acteos
ACTEOS
Acteos conçoit et commercialise une gamme complète de logiciels modulaires, à la carte, couvrant l’ensemble de la Supply Chain sur les 3 niveaux : stratégique, tactique et opérationnel. 
Acteos propose en particulier une solution dediée au transport (TMS) disponible en mode acquisition de licences ou locatif sur Internet (SaaS), comme l'ensemble de sa gamme.

AKANEA Developpement
AKANEA DEVELOPPEMENT
Editeur expert de logiciels spécialisés pour les métiers de la SCEM, de la PME à la grande PME. Les solutions AKANEA sont proposées en mode hébergé, en mode SaaS, en mode acquisition ou locatif afin que chaque entreprise puisse choisir l’environnement qui lui convient le mieux.
AKANEA Développement propose des TMS à destination des métiers du transport routier de marchandises, des chargeurs et des métiers du transport de fret à l’international.

AndSoft

ANDSOFT
AndSoft conçoit, édite et commercialise des logiciels full web, dédiés à la gestion du transport et de la logistique. La société propose en particulier un TMS en mode hébergement ou en mode Saas.



Aplus Informatique
APLUS INFORMATIQUE
L’activité d’Aplus Informatique est depuis plus de 35 ans entièrement dédiée au transport de marchandises. Son TMS Traplus en mode SaaS est plus qu’un programme d’exploitation transport, c’est un outil d’information, et d’administration complet. Il est formateur et structurant.

CJM International
  CJM INTERNATIONAL
CJM International conçoit développe et commercialise des solutions pour le transport routier (OPEN TMS) et la logistique (OPEN WMS). OPEN est disponible on premise (licences sur site) mais aussi en SAAS (Locatif hébergé).

DDS Logistics
DDS LOGISTICS
DDS Logistics est éditeur de logiciels pour le transport, la logistique et le sourcing international. DDS Logistics propose ses solutions TMS en mode SaaS

Generix Group
GENERIX GROUP
Generix Supply Chain Execution et ses services applicatifs aide à construire les solutions de gestion des opérations transport et logistique en toute agilité dans les domaines suivants (WMS, TMS, YMS, OMS, EAM, et MES) à partir d’un large choix de process métier accessibles dans le Cloud. L’offre de Generix Group est proposée en mode SaaS ou On Demand sous forme d’abonnement.

Geoconcept
GEOCONCEPT
Editeur intégrateur de solutions d’optimisation géographique.
GEOCONCEPT aide les entreprises à optimiser leur stratégie omnicanal : optimisation de tournées, optimisation du premier et dernier kilomètres, sectorisation, géolocalisation et suivi en temps réel des activités logistiques, Field Service Management, planification optimisée des rendez-vous, géomarketing, SIG. TourSolver constitue une brique de TMS. La solution est proposée en mode SaaS.

Hardis
HARDIS
Editeur dont les logiciels de la suite REFLEX sont la référence pour les logisticiens et les transporteurs depuis une vingtaine d’années. HARDIS propose en particulier REFLEX TMS, un logiciel d’optimisation du transport qui fournit aux chargeurs et aux transporteurs une solution intégrée d’optimisation de leurs flux en temps réel.
Afin d'apporter aux PME de la logistique et de la distribution, des solutions toujours plus simples, HARDIS propose ses solutions en mode SaaS.

ilo-concept

ILO-CONCEPT
La suite logicielle de Magicim comprend un module d'optimisation du transport (TMS) en mode SaaS


Inconso
INCONSO
La solution inconsoTMS permet l’optimisation de vos réseaux logistiques grâce à des fonctionnalités pour la planification et le contrôle du transport, ainsi que le suivi des tournées fixes et dynamiques.
En SaaS, inconso propose deux modes différents : avec l’hébergement du système chez inconso et l'hébergement du système sur le serveur du client ou sur le serveur du centre souhaité.

KLS GROUP
  KLS LOGISTIC SYSTEMS
KLS élargit ses compétences et propose désormais à ses clients une solution transport (TMS) complète et intégrée à son offre WMS Gildas.

Manhattan Associates
  MANHATTAN ASSOCIATES
Principal fournisseur de solutions pour la gestion et l'optimisation de la Supply Chain, Manhattan Associates propose en particulier un TMS.
Les solutions sont présentent en différents modes dont Software-as-a-Service (SaaS) en cloud privé ou public. Manhattan Associates offre également à ses clients la possibilité d'une solution customisée afin de rejoindre les besoins spécifiques dans le domaine du transport.

Microtrans
MICROTRANS
Microtrans est un éditeur TMS uniquement dédié aux chargeurs (industriels et distributeurs) depuis plus de 20 ans. La solution est proposée en mode SaaS.
Le progiciel est déjà interfacé avec les principaux ERP et WMS du marché et basé sur un triptyque :
- Transport Intelligence
- Optimisation Opérationnelle
- Préfacturation et Imputations
Ce concept permet de s’adapter au plus près des besoins et de l’organisation du chargeur et de résoudre des problématiques très variées.

Shiptify
  SHIPTIFY
Shiptify propose un TMS Chargeur Shipti-TMS disponible en mode SAAS: booking, plan transport, tracking, gestion des litiges, contrôle facturation, tableaux de bord

SIGMA Informatique
  SIGMA INFORMATIQUE
Sigma édite des solutions logicielles modulaires pour la gestion du transport et des expéditions (TMS). L'éditeur propose Advantage Supply, plateforme digitalisée de services supply chain. Notre nouveau TMS collaboratif en mode SaaS constitue une véritable tour de contrôle connectée. Tous les acteurs de la chaîne participent via l’ensemble des canaux au partage de l’information.

Teliae
  TELIAE
Editeur de solutions informatiques pour les métiers du  transport et de la  logistique. En particulier une Station Chargeur - TMS Chargeur et Teliway - TMS transport. Les clients Teliae exploitent les solutions d’optimisation de chaine logistique, proposées exclusivement en mode SAAS pour leur technicité et leur efficacité.

Transporeon
  TRANSPOREON GROUP
Transporeon est éditeur de logiciels SaaS pour la gestion du transport au niveau stratégique et opérationnel.

Winddle
  WINDDLE
Winddle est une plateforme de pilotage collaboratif et temps-réel en mode SaaS de l’ensemble de la Supply Chain Amont, de la conception produit à la livraison entrepôt.. L'éditeur propose en particulier le module Winddle Orders & Shipments Tracking pour gagner en visibilité sur le suivi des commandes fournisseurs et livraisons.


Contactez notre équipe






Les logiciels de gestion du Transport ou TMS en mode SaaS (Software-as-a-Service)

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

De manière traditionnelle, les TMS sont proposés aux clients sous forme de licences. Cependant, dans les dernières années, les éditeurs ont commencé à proposer à leurs clients une nouvelle forme d’achat de leur produit. Il s’agit des modes SaaS (Software-as-a-Service). Le principe est de vendre un service plutôt qu’un logiciel installé sur les ordinateurs du client. Le mode SaaS s’appuie sur une architecture web et les données de l’entreprise cliente sont généralement hébergées à l’extérieur.

Le mode SaaS est donc un modèle complètement différent de celui de la vente de licences, basé sur une logique d’économie d’échelle. Il est rémunéré généralement sous forme d’abonnement (en fonction du nombre d’utilisateurs ou du nombre de connexions), ce qui le rend beaucoup plus accessible en termes d’investissement pour les clients. C'est en particulier le cas des PME. Le mode SaaS a ouvert la porte aux petits et moyens transporteurs ainsi qu’aux industriels et distributeurs qui détiennent une flotte de camions.

Cependant, il ne faut pas oublier, que même si l’on parle de mode SaaS dont le principe est une facturation à l’usage, la plupart des éditeurs facturent un montant initial qui couvre la formation des utilisateurs, les possibles développements pour assurer la communication avec l’ERP du client et enfin les liaisons informatiques avec les transporteurs (dans le cas des affréteurs de transport par exemple).

En savoir plus sur les TMS