Actualité > Equipementiers >

inotec présente ses étiquettes grand froid inoCold et apporte une touche de fraicheur cet été

SDCom'

inotec



01/07/2021

inotec, le spécialiste des étiquettes code-barres et RFid, lance ses nouvelles étiquettes grand froid inoCold et présente un avantage inédit sur le marché avec une solution adhésive qui s’applique même en températures négatives !

inotec présente ses étiquettes grand froid inoCold et apporte une touche de fraicheur cet été


Une étiquette adhésive pour les environnements frigorifiques, capable de coller en témpératives négatives…c’est le pari gagné par inotec qui lance aujourd’hui sur le marché ses nouvelles étiquettes grand froid inoCold. Leurs atouts ? Une nouvelle génération d’adhésif qui résiste à tout et peut être appliqué sur tout type de surface et dans des conditions extrêmes (températures négatives, grand froid …).

Au niveau résistance, inotec garantit une totale protection du marquage grâce à un film de protection en polypropylène résistant aux UV, à l’eau et à l’utilisation de solvants et produits chimiques pour une identification pérenne. De plus, l’adhésif est conforme à la réglementation alimentaire européenne 1935/2004/EC et peut être utilisé en contact direct sur des aliments secs, humides et gras.

A noter également leur prix bien inférieur aux étiquettes magnétiques ou à fixation mécanique, seules options disponibles jusqu’alors pour un marquage ou une identification des entrepôts frigorifiques déjà existants. En effet, auparavant l’étiquette adhésive pouvait être collée uniquement à température ambiante (5°C à 25°C) et donc utilisée dans les entrepôts frigorifiques neufs n’ayant pas encore démarré leur fonctionnement. Grâce aux inoCold, les clients disposent aujourd’hui d’une solution à moindre coût pour mettre en place un système de traçabilité code-barres ultra-performant au sein de leurs entrepôts frigorifiques.



Quant à leurs possibilités de marquage, elles sont illimitées puisque l’adhésif permet de décliner la solution inoCold sous différentes tailles et formes selon la hauteur des lisses et la largeur des codes. De plus, inotec propose différentes options comme l’ajout de textes et de Communiqué de Presse 2/2 logos ou encore différentes couleurs comme ses bandeaux inoCodes multi-couleurs et multiniveaux aujourd’hui disponibles en version grand froid.

Pour Bernard Pagnon, Responsable Commercial d’Inotec France : « Il s’agit là d’une réelle évolution technologique qui va nous permettre de répondre à une forte demande de nos clients notamment dans le domaine agroalimentaire où la traçabilité est devenue un facteur majeur. Cette solution apporte un avantage compétitif à l’ensemble des acteurs de la supply chain, des producteurs aux industriels, en passant par les logisticiens et la grande distribution, qui doivent garantir au quotidien un maintien total de la chaine du froid. »

Cette solution vient compléter l’offre déjà très large du fabricant pour l’identification des entrepôts où inotec est reconnu sur le marché comme étant l’un des leaders du marquage durable (étiquetage des racks, marquage au sol, identification des allées, marquage des palettes et contenants…).

En savoir plus sur les produits et innovations inotec : www.inotec.fr



 

À propos d'Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs. Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe