Actualité > Equipementiers >

inotec signe un contrat avec Boxine - Toniebox - et fait le bonheur des enfants avec la nouvelle boîte parlante

SDCom'

inotec



27/09/2021

inotec, le spécialiste de l'étiquette code-barres et RFid, annonce la signature d'un contrat avec la société allemande Boxine, l'inventeur du concept de 'boîte parlante' appelé Toniebox, le nouveau jouet préféré des enfants !

Le concept est simple, une boîte parlante 'Toniebox' sur laquelle vous placez une figurine 'Tonie' équipée d'un transpondeur NFC, et c'est tout


L'histoire commence avec Boxine, une start-up allemande fondée en 2013, et l'invention d'un tout nouveau concept de 'boîte parlante', un jouet pour enfants. Pour faire parler sa boîte, l'entreprise s'est rapprochée d'inotec, un fabricant bien connu sur le marché des étiquettes RFID, et a testé les premières étiquettes NFC. Un partenariat s'engage alors entre les deux sociétés, inotec et Boxine, afin de développer un transpondeur NFC-Ferrite optimisé pour les figurines.

Le jouet a rapidement connu un succès incroyable et des millions de transpondeurs NFC ont été vendus. Plus petit que la taille d'une pièce de 2 centimes, le tag de 13,5 mm de diamètre est doté d'un inlay NFC en Ferrite avec une capacité de lecture/écriture.



Mais à quoi servent ces étiquettes et comment fonctionne la Toniebox ? Le concept est simple, une boîte parlante 'Toniebox' sur laquelle vous placez une figurine 'Tonie' équipée d'un transpondeur NFC, et c'est tout ! Le contact se fait automatiquement avec la Toniebox, par voie magnétique, permettant à l'enfant d'écouter quelque chose de différent à chaque fois (musique, histoire, enregistrement audio...). Il suffit de mettre une autre figurine Tonie pour passer rapidement aux livres audio, à la musique ou à ses propres aventures audio interactives. Toutes les figurines sont à collectionner et Boxine a déjà obtenu plusieurs licences de leaders du marché tels que Walt Disney et Playmobil.

En outre, avec la version Creative-Tonies, il est possible de personnaliser le contenu grâce à un espace de stockage de 90 minutes qui peut être rempli avec tout ce que l'on veut. Il suffit de télécharger une application dédiée sur son smartphone pour enregistrer ses propres histoires, chansons ou messages, puis de récupérer les fichiers audio via le cloud.

Face au succès retentissant de la Toniebox aux États-Unis et en Europe, et déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, la commercialisation en France est prévue pour la fin de l'année...bien que le jouet soit déjà en vente sur les principaux sites de e-commerce.

En savoir plus sur les produits et innovations inotec : www.inotec.fr


 

À propos d'Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs. Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould. Inotec a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 16 millions €, soit environ 1,3 millions d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 20% du CA du groupe


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe