Actualité > Editeurs >

Generix Group met en place une organisation du travail hybride pour répondre à ses enjeux de performance et d’attractivité en signant un accord de télétravail en ligne avec les attentes de ses collaborateurs


Generix Group


Le 17 juin 2021

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce la signature d’un nouvel accord sur le télétravail.

S’inscrivant dans la droite lignée des résultats des enquêtes internes réalisées mi-2020, il va beaucoup plus loin que la Charte précédemment en vigueur. Basé sur cinq fondamentaux, il sera effectif à compter du 1 er juillet 2021.

Ce nouvel accord repose sur cinq fondamentaux :

  • Les contraintes et nécessités de l’entreprise ;
  • Le volontariat des collaborateurs ;
  • L’autonomie et le pouvoir du manager dans la gestion du télétravail ;
  • L’équilibre vie personnelle - vie professionnelle des salariés ;
  • Le maintien du lien social

Il prévoit pour les salariés français, sur la base du volontariat, de pouvoir travailler depuis leur domicile jusqu’à trois jours par semaine. Pour aller plus loin, Generix s’engage à verser une prime de 120€ pendant la première année de télétravail à ses collaborateurs. Cette dernière leur permettra de pallier les éventuelles dépenses liées à la mise en place de cette nouvelle organisation de travail.



Le bilan positif de la mise en place du télétravail pendant la crise de la Covid-19 a été corroboré par les résultats de deux enquêtes internes, l’une à destination des salariés et l’autre des managers, au moyen desquels les collaborateurs ont fait part de leur souhait de voir le télétravail se développer.

Ces études ont démontré que 97% des salariés ont vécu de manière positive le télétravail durant la période de crise sanitaire et plus de 70% d’entre eux souhaitent que le télétravail puisse continuer au sortir de la crise, de manière plus soutenue qu’auparavant. Du côté des managers, le constat est le même, puisque 97% d’entre eux n’ont rencontré aucune difficulté de management pendant la période. Ces constats positifs sont certainement étroitement liés aux efforts déployés par Generix durant la crise. En effet, 95% des collaborateurs du Groupe se disaient satisfaits des mesures mises en place et de l’aide apportée par l’entreprise durant cette période.

Pour Generix, la pratique du télétravail illustre parfaitement la stratégie de digitalisation des métiers du Groupe, qui s’articule autour de la collaboration, l’autonomie, la responsabilisation et la simplification. Ce nouvel accord s’inscrit également dans une démarche plus globale de développement de la « Qualité de Vie au Travail », facteur d’attractivité pour les potentiels candidats et de rétention pour les salariés en France.

« Je suis ravie d’avoir pu finaliser cet accord avec nos partenaires sociaux et de l’annoncer aujourd’hui. Ensemble, nous avons réussi à trouver le juste équilibre entre télétravail et travail en présentiel, avec pour objectif d’allier souplesse, agilité et qualité de vie au travail, tout en garantissant le lien social, les échanges spontanés entre collègues, l’émulation et la créativité, que seul le travail sur site permet. Nous sommes fiers d’être parmi les premiers de notre secteur d‘activité à mettre en place un tel accord de télétravail », commente Valérie Berjonneau, Directrice des Ressources Humaines de Generix Group.

Cet accord est conclu pour une durée indéterminée. Compte tenu de la nouveauté du dispositif, les parties conviennent de se réunir à l’issue du 7ème mois d’application de l’accord. Elles pratiqueront ensemble un retour d’expérience et décideront le cas échéant de sa modification par voie d’avenant.


 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 550 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692).

Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe