Actualité > Editeurs >

La bourse de fret Teleroute, membre du groupe Alpega, innove et lance un chat de client à client, avec un service de traduction en temps réel

SDCom'

alpega

TelerouteChat facilite la conclusion plus rapide de contrats entre transporteurs et affréteurs


Bruxelles, 18 mai 2021

TelerouteChat, la dernière innovation de Teleroute, la communauté de la bourse de fret européenne, offre aux entreprises de transport la possibilité de communiquer entre elles en temps réel avec un service de traduction simultanée, brisant les barrières linguistiques qui peuvent survenir lors de la collaboration avec certains partenaires.

La bourse de fret Teleroute, membre du groupe Alpega, innove et lance un chat de client à client, avec un service de traduction en temps réel


Ce nouveau service de messagerie instantanée est l’outil optimal pour accélérer la conclusion d’un accord commercial. Il permet une négociation directe et rapide entre l’opérateur logistique et le transporteur .

Le transport de marchandises est fréquemment soumis à des changements de dernière minute. Grâce à TelerouteChat, vous pouvez anticiper les éventuels changements et communiquer en temps réel avec vos partenaires.



TelerouteChat vous offre également la possibilité de chatter immédiatement avec un partenaire ou un client potentiel sans devoir utiliser une application externe. Le chat est intégré dans l’interface Teleroute et n’entraîne aucun coût supplémentaire pour l’utilisateur. Par ailleurs, les contrôles de sécurité fournis par la plateforme elle-même peuvent être réalisés en dehors du chat afin de vous assurer que vous collaborez avec le bon partenaire.

Fabrice Douteaud, directeur général de Teleroute, s’exprime sur cette nouvelle fonctionnalité : « L’un de nos engagements est la création d’un espace de collaboration sécurisé et novateur, accompagné de services ciblés, organisés et dédiés, pour couvrir les besoins du transport routier. Fort de notre offre d’itinéraires internationaux à la tête du marché européen, nous avons décelé le besoin au sein de notre communauté de bourse de fret d’une solution de communication multilingue qui soit rapide, sûre et conviviale. Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de TelerouteChat avec service de traduction en temps réel, la solution qui offre à nos clients la possibilité de communiquer avec tout un chacun. »

TelerouteChat est une nouvelle fonctionnalité que la bourse de fret la plus appréciée d'Europe intègre dans sa gamme de services visant à doter l’industrie du transport d’outils intelligents lui permettant d’atteindre une efficacité maximale.


 

À propos de Teleroute

Teleroute fait partie, avec 123Cargo et Wtransnet, du réseau de bourses de fret d'Alpega, une communauté intelligente de professionnels du transport routier en Europe qui vise à promouvoir un transport de fret sûr et efficace grâce à une collaboration en temps réel entre ses membres vérifiés.

Cette collaboration se déroule sur une plateforme en ligne conviviale rassemblant plus de 200 000 offres de fret et de véhicule par jour. Ainsi, les commissionnaires trouvent à tout moment une solution à leurs besoins de transport et les transporteurs ont en permanence du fret à leur disposition, ce qui réduit les trajets à vide et les coûts associés.

Le groupe Alpega est l'un des principaux éditeurs de logiciels de logistique au monde.
Il propose des solutions complètes qui couvrent tous les besoins en matière de transport, notamment les systèmes de gestion du transport (TMS) et les bourses de fret.

Pour plus d'informations, consultez la page www.teleroute.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe