Actualité > Editeurs >

AddSecure lance des alarmes de température pour le transport frigorifique avec Co-Driver

AddSecure


Le 13 avril 2021

AddSecure renforce sa solution de suivi des transports sous température dirigée avec l’introduction d’alarmes automatiques.

AddSecure Smart Transport annonce le lancement du nouveau Module Alarmes pour son application de gestion de flotte Co-Driver incluant plusieurs alarmes de température.
Le module est conçu pour identifier automatiquement les écarts et anomalies parmi le flux constant de données qui transitent via le portail de gestion de flotte Co-Driver Weboffice.

AddSecure lance des alarmes de température pour le transport frigorifique avec Co-Driver


En envoyant automatiquement des notifications aux exploitants en cas d’anomalie détectée, les alarmes de température garantissent aux entreprises de prendre des mesures rapides si les températures s'écartent des points de consigne ou des seuils prédéterminés.

Les alarmes de température sont destinées à avertir les utilisateurs des écarts en temps réel afin que les bonnes décisions puissent être prises rapidement avant tout souci de qualité sur les produits transportés”,précise Olivier Datry, VP AddSecure Smart Transport France.

Les Alarmes Température AddSecure exploitent les informations transmises au portail Co-Driver Weboffice par le biais du boitier embarqué Asset Pro. Connecté à l'enregistreur de données il reçoit les informations par des capteurs de température. La solution permet de configurer différents types d’alarmes : si une limite de température prédéfinie est dépassée ou s'il y a un écart par rapport à une température de consigne souhaitée, également si aucune température n'est signalée pendant un certain temps.


Chaque alarme peut être configurée pour un véhicule ou un groupe de véhicules. En cas d’anomalie, les exploitants sont informés via notifications directement sur le portail Weboffice et l’application MobileOffice pour Smartphones. Le Module Alarmes permet aussi de configurer des e-mails pour alerter directement les conducteurs.

Sur le portail Co-Driver Weboffice, les exploitants accèdent à un tableau de bord avec un aperçu des alarmes disponibles et de leur configuration.

L’historique informe sur toutes les alarmes déclenchées par un véhicule. L’utilisateur a la possibilité de configurer l’envoi automatique d’une notification par e-mail, et les données sont enregistrées et archivées en permanence. En cas de litige les entreprises ont ainsi la possibilité de fournir des rapports afin de justifier le respect de la chaîne du froid et d’éviter les pénalités liées à la livraison de marchandises non conformes.

Olivier Datry complète : “Avec le Module Alarmes, AddSecure reste fidèle à son objectif d’offrir aux entreprises des solutions fiables et innovantes pour optimiser leurs opérations de transport. Nous mettons à profit notre expertise en matière de sécurisation des données et des communications sensibles afin d’aider nos clients à contribuer à un monde plus fiable et plus intelligent.


 

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme centrées sur la sécurisation des communications et des données sensibles. Plus de 100.000 clients dans le secteur de la sécurité et de la sûreté, des services de sauvetage, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, des soins numériques, du transport et de la logistique, des services publics, des villes intelligentes, etc. Les solutions fournies par AddSecure contribuent à sauver des vies, protéger les biens et les fonctions essentielles de la société, et aident les entreprises à se développer.
Les solutions intégrées, sécurisées et fiables au sein des unités opérationnelles Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue et Smart Transport contribuent à rendre le monde plus sûr et plus intelligent. L'entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd'hui plus de 880 personnes dans 15 pays. Notre siège social se situe en Suède, à Stockholm et nous disposons également de bureaux locaux et d'un réseau de distributeurs à travers toute l'Europe.
AddSecure est détenue majoritairement par des fonds gérés par Castik Capital, un fond d'investissement privé européen fondé en 2014 avec une démarche de création de valeur à long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe