Actualité > Editeurs >

Le Challenge Éco-Conduite AddSecure permet de réduire les émissions de CO2 de 16 700 tonnes

AddSecure


Le 24 février 2021

En 2020, près de 11 000 conducteurs ont participé au Challenge Éco-Conduite AddSecure. Le concours a remporté un grand succès : environ 72 entreprises, organisées à travers 132 équipes avec environ 7 200 véhicules, y ont participé. Après avoir enregistré la plus forte réduction de CO2, l’entreprise de transport française Ambroise a décroché le prix le plus prestigieux.

AddSecure a annoncé aujourd’hui les résultats de son concours Éco-Conduite 2020. Le concours, appelé « AddSecure Eco-Driving Challenge », est ouvert à tous les clients AddSecure Smart Transport et se base sur l’indice d’éco-conduite AddSecure. En analysant les données, AddSecure a constaté que l'amélioration du comportement de conduite permet de réaliser d'importantes économies de carburant. En comparant les résultats de 2020 avec ceux de 2017 (lorsque le défi a commencé), les calculs d’AddSecure montrent que les entreprises concurrentes ont réduit leur consommation totale d’environ 6,3 millions de litres de diesel sur une année. Ce résultat se traduit par une réduction des émissions de CO2 d'environ 16 700 tonnes et des économies d'environ 6,9 millions d'euros.

Le Challenge Éco-Conduite AddSecure permet de réduire les émissions de CO2 de 16 700 tonnes


Pour rendre la compétition plus intéressante, les 72 entreprises concurrentes sont divisées en 6 catégories différentes en fonction du pays (SE, NO, FI, DK, DE, FR) et en une catégorie pour les opérateurs de bus en Europe. Pendant la compétition, AddSecure a continuellement mis à jour un tableau des performances sur son site internet afin de tenir informés tous les participants de l'évolution de la compétition. Sur le site, les leaders sont présentés en trois catégories :

  1. Les meilleures réductions de CO2 en valeur absolue (« AddSecure Eco-Momentum »)
  2. La meilleure moyenne d’éco-conduite 
  3. La meilleure amélioration de l’indice éco-conduite

Voir ci-dessous le résultat des gagnants dans chaque catégorie.

Meilleur Eco-Driving Momentum* (réduction de CO2, par pays)

Entreprise/ Équipe 

Pays/ Catégorie

Nombre de conducteurs

Momentum

Ambroise

France

538

6295

Arla Foods

Danemark

301

1656

Götene Kyltransporter

Suède

306

949

Ahola

Finlande

506

607

Götz Transport GmbH

Allemagne

41

402

Isaksson Karlsson Växjö

Opérateur Bus

49

123

Utne

Norvège

60

96

* Amélioration de l'indice d'éco-conduite x Nombre de conducteurs


Meilleure moyenne de l'indice Éco-Conduite en Q4

Pays/ Catégorie

Entreprise/ Équipe

Nombre de conducteurs

Moyenne de l’Index en Q4

Suède

EB Logistik Team Gotland

21

85,6

Opérateur Bus

Isaksson Karlsson Växjö

49

85,2

Danemark

AB Catering Århus

30

81,1

Finlande

RL-Trans, Nordics Tractor

25

79,6

France

Transports Prouheze Paradis

65

78,1

Norvège

Utne Flisbil

35

77,9

Allemagne

Götz Transport GmbH

41

76,1


Meilleure amélioration de l'indice d'éco-conduite, 2020

Pays/ Catégorie

Entreprise/ Équipe

Nombre de conducteurs

Amélioration Q4 vs Q1

Suède

EB Logistik Team Gotland

21

20,5

France

Ambroise

538

11,7

Danemark

AB Catering Århus

30

9,9

Allemagne

Götz Transport GmbH

41

9,8

Finlande

Ahola Team Caj B

69

3,1

Opérateur Bus

Isaksson Karlsson Ljungby

36

3

Norvège

Utne

60

1,6


En savoir plus sur AddSecure ici et sur Smart Transport ici.


 

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme centrées sur la sécurisation des communications et des données sensibles. Plus de 100.000 clients dans le secteur de la sécurité et de la sûreté, des services de sauvetage, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, des soins numériques, du transport et de la logistique, des services publics, des villes intelligentes, etc. Les solutions fournies par AddSecure contribuent à sauver des vies, protéger les biens et les fonctions essentielles de la société, et aident les entreprises à se développer. Les solutions intégrées, sécurisées et fiables au sein des unités opérationnelles Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue et Smart Transport contribuent à rendre le monde plus sûr et plus intelligent. L'entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd'hui plus de 880 personnes dans 15 pays. Notre siège social se situe en Suède, à Stockholm et nous disposons également de bureaux locaux et d'un réseau de distributeurs à travers toute l'Europe.
AddSecure est détenue majoritairement par des fonds gérés par Castik Capital, un fond d'investissement privé européen fondé en 2014 avec une démarche de création de valeur à long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe