Actualité > Editeurs Logistique >

JP Sá Couto, le distributeur portugais d'informatique et d'électronique, améliore les performances de sa supply chain grâce à Generix WMS

SDCom'

Generix Group


5 avril 2021

Generix Group, fournisseur mondial de solutions logicielles collaboratives SaaS pour les écosystèmes de la Supply Chain, de l'industrie et de la distribution, a été choisi par JP Sá Couto, la plus grande entité de jp.group, pour mettre en œuvre son système de gestion d'entrepôt (WMS) et soutenir le processus de digitalisation et d’amélioration de la performance de la Supply Chain du distributeur portugais.

Le projet, qui a déjà commencé, devrait durer neuf mois et permettre à JP Sá Couto d'optimiser ses opérations logistiques.

Présente à l’international, JP Sá Couto œuvre principalement dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) et propose un portefeuille d'activités diversifié dans les secteurs de la distribution, de l'éducation, des services informatiques et des investissements.

Afin d’optimiser sa gestion d’entrepôt et d’améliorer les performances de sa chaîne d’approvisionnement, JP Sá Couto s’est tourné vers Generix Group pour la mise en œuvre d’une solution WMS évolutive et flexible capable d'automatiser ses opérations logistiques.


L’automatisation et la collaboration au cœur de la mise en œuvre du projet

Le système sera complètement opérationnel après une implémentation du WMS en mode SaaS qui devrait durer neuf mois.

Cette solution permettra à JP Sá Couto d'automatiser et de contrôler plus efficacement ses processus existants, de s'engager dans l'automatisation et l'élimination des tâches improductives, d'intégrer ses partenaires et de collaborer avec ses fournisseurs.

En outre, la mise en œuvre de l'outil TradeXpress permettra à JP Sá Couto d'intégrer ses données et de se connecter aux différents systèmes d'information de l'entreprise. La solution fournie par Generix Group comprendra également un certain nombre de KPI (Key Performance Indicators) permettant de suivre les processus clés à distance et en temps réel.



"Au cours d'une année très imprévisible, les entreprises ont été confrontées à de profonds changements dans leurs pratiques de travail, ce qui a eu un impact sur les processus, les canaux de vente et l'ensemble de la chaîne de valeur. Par conséquent, 2021 sera une année cruciale pour accélérer la transformation", déclare Pedro Gordo, Supply Chain Business Manager chez Generix Group.

"Le défi lancé par JP Sá Couto démontre la résilience du marché portugais mais aussi l'importance d'investir dans les technologies de l'information, qui se traduit par une meilleure productivité. La mise en place d'un système de gestion d'entrepôt est particulièrement importante pour répondre aux changements de la chaîne de valeur et de la demande du marché."

"La technologie et la digitalisation des processus et des opérations sont fondamentales dans ce processus d'amélioration, comme elles l'ont d'ailleurs été au cours de l'année dernière. Le fait de pouvoir utiliser une solution de gestion d'entrepôt fiable, très complète et communicante, qui peut être mise en œuvre rapidement, représente un avantage significatif pour notre projet", ajoute Ivone Queiroz, Directrice des Opérations de jp.di, Business Unit distribution de JP Sá Couto.

"Après le démarrage, l'objectif à court terme est une amélioration significative de la productivité globale, les opérateurs se concentrant davantage sur le contrôle et moins sur l'exécution. À moyen et long terme, Generix Group et JP Sá Couto espèrent tirer encore davantage de bénéfices de l'amélioration constante des processus logistiques existants, un avantage rendu possible par la grande flexibilité et la couverture fonctionnelle de Generix WMS."


 

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 650 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692).

Pour en savoir plus : www.generixgroup.com

À propos de jp.di (JP Sá Couto)

Fondée en 1989, jp.di possède près de trois décennies d'expérience dans la distribution des marques les plus prestigieuses de l'informatique et de l'électronique. Intégrée au groupe jp.group, jp.di s'est imposée comme le partenaire commercial privilégié, grâce à des relations très étroites, à son assistance spécialisée et personnalisée, à un large portefeuille de solutions et à un niveau de service d'excellence.

À propos de jp.group

Groupe d'entreprises portugais, avec une présence internationale et opérant principalement dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il intègre un ensemble diversifié d'entreprises, réparties par domaines : distribution, éducation, services informatiques et investissements.
Au Portugal, c'est le plus grand groupe de technologies de l'information et à l'échelle mondiale, il mène une révolution à long terme dans l'éducation, qui démocratise l'accès à l'information et à la technologie, qui inspire l'égalité et la connaissance au quotidien, et qui a déjà changé la vie de millions d'étudiants dans des dizaines de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe