Actualité > Equipementiers >

PAKi Logistics et le Groupe STEF : une relation de confiance depuis plus de 10 ans

PAKi

Témoignage client


Ennepetal, le 29 mars 2021

STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température dirigée dédiés aux produits alimentaires, fait confiance à PAKi pour la gestion d’une partie de ses palettes.

Une collaboration qui, grâce à des solutions digitales, simplifie la relocalisation et la restitution des palettes du Groupe.

Une collaboration qui, grâce à des solutions digitales, simplifie la relocalisation et la restitution des palettes du Groupe.


Soucieux de fournir une haute qualité de service à ses clients et de faciliter le quotidien de ses conducteurs et sous-traitants, le Groupe STEF fait appel à PAKi en 2009 pour gérer une partie de ses palettes. Grâce à cette collaboration, le Groupe STEF optimise le trajet de ses conducteurs et contribue à valoriser les nombreux services liés à la palette lors d’un transport de marchandises. En proposant une offre de service complète pour la gestion des palettes, PAKi a transformé ce qui pouvait être perçu comme une contrainte en un argument commercial.



« La collaboration avec PAKi nous a permis de travailler sur une gestion experte des palettes afin d’éviter des coûts de relocalisation, de gestion administrative et de réparation tout en garantissant une haute qualité de service à nos clients. Cette relation partenariale nous a permis de structurer un cadre autour de la palette et de faire en sorte que la relocalisation soit simplifiée grâce au large réseau PAKi et au e-Voucher. Leur réactivité nous a permis de renforcer les liens et d’instaurer de nouveaux procédés entre les acteurs de la chaîne logistique. » déclare Damien Chapotot, Directeur Général Délégué STEF Transport.

Depuis 10 ans, les solutions PAKi ont permis de relocaliser plus de 10 millions de palettes pour le Groupe STEF. A la clé : une optimisation des trajets des véhicules ainsi que des économies de carburant et une réduction de l’empreinte carbone.

PAKi Logistics et le Groupe STEF : une relation de confiance depuis plus de 10 ans


« Nous voulions fournir au Groupe STEF des solutions afin qu’il puisse optimiser l’utilisation de leurs palettes. Notre objectif était de rationnaliser et d’industrialiser les processus de relocalisation de palettes du Groupe afin de diminuer le nombre de véhicules sur les routes et d’éviter des manipulations lors des opérations de manutention. La dématérialisation des échanges simplifie les suivis et pilote les flux du Groupe notamment pour les clients à forts volumes qui nécessitent un renouvellement régulier des palettes en qualité supérieure ou neuve. Pour le Groupe STEF, cela diminue les coûts de gestion, les pertes et les frais liés à l’achat de nouvelles palettes » commente Christian Agasse, Directeur Général de PAKi.

Avec l’utilisation des solutions de PAKi, le Groupe STEF délivre à ses clients une prestation « clé en main » leur permettant de se différencier dans le monde du transport sous température dirigée. Fort de cette relation partenariale fructueuse, le Groupe STEF souhaite étendre le déploiement de l’utilisation des solutions PAKi, présentes en France, en Espagne et en Italie sur l’ensemble de ses sites.



A propos du Groupe STEF

STEF est le leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée (-25°C à +15°C). Sa mission : être le trait d’union entre les producteurs et les distributeurs de produits alimentaires. STEF est présent dans 7 pays et compte 19 000 collaborateurs qui se mobilisent pour apporter des solutions sur mesure aux industriels de l’agroalimentaire, aux enseignes de distribution et aux acteurs de la restauration hors domicile, dans une démarche durable.

A propos de PAKi

PAKi Logistics est un prestataire de services pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés. Avec plus de 45 ans d’expérience et 200 spécialistes, PAKi Logistics offre une fiabilité absolue et une expertise incomparable du pooling. Partout en Europe, nous aidons les entreprises de transport, les détaillants et les industriels à gérer leurs besoins spécifiques d’emballages.

PAKi Logistics appartient au groupe néerlandais Faber Halbertsma. Le groupe Faber Halbertsma est une entreprise familiale qui offre des réseaux de pooling circulaires efficaces dans toute l'Europe. Le groupe se compose de plusieurs entreprises spécialisées dans le pooling (PAKi Logistics, IPP, PRS) et d'un fournisseur de bois durable (Satim). Nos réseaux de pooling exploitent de vastes systèmes d'économie circulaire utilisant des emballages réutilisables dans toute l'Europe, pour une grande variété de secteurs.

Le groupe Faber Halbertsma vise à réduire les déchets et à minimiser l'empreinte carbone. La réutilisation, la circularité et la durabilité sont les pierres angulaires de ce groupe. Tous les produits proviennent de forêts gérées de manière durable et utilisent du bois certifié PEFC™ ou FSC®.
Avec une histoire qui remonte à 1891, le groupe Faber Halbertsma a un chiffre d'affaires annuel d'environ 330 millions d'euros et emploie environ 500 collaborateurs.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.faberhalbertsmagroup.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe