Actualité > Equipementiers >

Sources ALMA optimise sa gestion palettes avec PAKi

PAKi

Témoignage client


Ennepetal, le 29 septembre 2020

Acteur majeur sur le marché de l’eau de source embouteillée, le groupe Sources ALMA s’appuie sur PAKi afin de faciliter la gestion et la relocalisation de ses palettes notamment pour le transport de la marque Cristaline, l’eau préférée des français.

Désireuse de développer une activité écoresponsable et efficace, Sources ALMA choisit des solutions optimales en matière de transport et d’expédition afin de minimiser son impact sur l’environnement. L’entreprise manipule plus de dix millions de palettes par an dont 5 millions de palettes Europe. C’est pourquoi, en 2017, Sources ALMA choisit PAKi pour la gestion d’une partie de ces palettes afin de favoriser les circuits courts entre les entrepôts et ses usines et ainsi, restreindre son empreinte carbone. Elle utilise, depuis mars 2019, le e-Voucher de PAKi (le bon palette dématérialisé) pour gagner du temps sur les opérations logistiques avec ses clients, tout en réduisant les trajets et les coûts.

Sources ALMA optimise sa gestion palettes avec PAKi


« Notre mission principale est de livrer au plus près du consommateur, directement en point de vente avec le moins d’intermédiaires possible. Les solutions PAKi nous permettent d’encourager le transport local, de favoriser le circuit court, de réduire les distances pour le transport des emballages et de reprendre la main sur la gestion des palettes en direct avec nos clients distributeurs » déclarent conjointement M. Christophe Bernardeau, Directeur logistique des Sources ALMA ainsi que M. Quirino Spadone, Responsable logistique et gestionnaire du dossier PAKi chez Sources ALMA.



« Nous sécurisons l’approvisionnement des sites de production et aidons Sources ALMA à réduire les émissions de CO2 de ses transporteurs grâce au pooling ouvert de la palette Europe et à la dématérialisation des échanges. L’évolution de notre partenariat avec Sources ALMA et leur retour d’expérience sur nos solutions, nous encourage à accélérer le déploiement du bon palette électronique chez les distributeurs » ajoute Fabrice Chenut, Directeur des ventes de PAKi France Iberia.

« Grâce à PAKi et à la performance de ses équipes, les palettes sont toujours disponibles sur l’ensemble des régions où nos usines sont implantées. La relocalisation et la redistribution des palettes permettent de générer des économies et de gagner du temps sur les procédures logistiques habituelles. En outre, la fiabilité du e-Voucher nous aide à limiter les coûts engendrés par le transport à vide et renforce les relations avec nos clients » poursuit Quirino Spadone, Responsable logistique chez Sources ALMA.

Le e-Voucher de PAKi offre à Sources ALMA une alternative à l’échange de palettes 1 pour 1 et réduit les temps d’attente sur les sites de distribution de la société. Sources ALMA souhaite partager le savoir-faire de PAKi avec d’autres clients distributeurs en France et en Europe et ainsi étendre sa vision d’entreprise écoresponsable en instaurant plus de durabilité dans la Supply Chain.


Sources ALMA en chiffres :

• Création en 1954
• Société familiale spécialisée dans l’embouteillage d’eau de source
• 1er intervenant en volume sur la production d’eau en bouteille en France
• 45 sites de production en France et en Europe
• Plus de 30 marques distribuées



À propos de Sources ALMA

Sources ALMA est une société familiale française multi-compétente et experte dans l’embouteillage. Elle offre une large gamme d’eaux de source, eaux minérales naturelles, plates et gazeuses, nature et aromatisées. N°1 en France grâce à Cristaline, Sources ALMA propose uns hydratation saine et sûre, avec des eaux de grande qualité à un prix accessible à tous.
Toutes les eaux de Sources ALMA sont embouteillées sur les 45 sites européens de production de l’entreprise avec une exigence élevée en termes d’impact environnemental.

À propos de PAKi

PAKi  est un prestataire de services pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés. Avec plus de 45 ans d’expériences et 200 spécialistes, PAKi offre une fiabilité absolue et une expertise incomparable du pooling. Partout en Europe, nous aidons les entreprises de transport, les détaillants et les industriels à gérer leurs besoins spécifiques d’emballages.

PAKi appartient à Faber Halbertsma Group, une entreprise familiale avec une histoire remontant à 1891, Faber Halbertsma Group est l’un des leaders européens en matière de pooling et est également un fabriquant de produits en bois durables. Faber Halbertsma Group comprend plusieurs sociétés spécialisées dans le pooling et la production. Ses activités de production fabriquent et commercialisent des palettes, des boîtes et d’autres solutions d’emballage pour une large variété de secteurs. Ses activités de pooling (IPP, PAKi et PRS) exploitent de vastes systèmes d’économie circulaire avec des emballages réutilisables à travers l’Europe.

Faber Halbertsma Group réalise un chiffre d’affaires annuel de 330.3 millions d’Euros et emploie 720 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe