Actualité > Editeurs / Equipementiers >

BELISOFT LOGISTICS choisit SAVOYE pour consolider sa croissance au cœur du e-commerce pour adultes en France

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Savoye


Dijon, le 24 mars 2021

Conscient de la nécessité d’une logistique robuste et efficiente pour évoluer durablement dans le monde du e-commerce, BELISOFT, leader du e-commerce pour adultes en France, s’appuie sur les solutions Savoye pour accompagner le développement de ses activités logistiques.

Dans un secteur en forte croissance particulièrement concurrentiel, BELISOFT s’illustre comme l’un des acteurs majeurs en France. Né en 2010, le groupe, devenu référence de la vente en ligne, développe depuis 2016 une approche omnicanale portée par un réseau de boutiques physiques et une logistique internalisée. Afin de renforcer son positionnement, accroître la satisfaction de ses clients et accompagner son développement, BELISOFT LOGISTICS a fait appel à Savoye pour équiper sa nouvelle plateforme logistique située à Rillieux-la-Pape (69).

Photo Belisoft / futur site de Rillieux-la-Pape

Photo Belisoft / futur site de Rillieux-la-Pape


Déjà équipé de convoyeurs pour gérer ses 15 000 références sur ses 2 500 m2 d’espace de stockage, BELISOFT LOGISTICS a souhaité se doter d’une solution automatisée de préparation des commandes de fin de ligne comprenant une étiqueteuse, une barquetteuse, une machine de fermeture E-JIVARO ainsi qu’un circuit de convoyeur INTELIS.

« A l’issue d’un appel d’offres lancé en 2020, notre choix s’est porté sur Savoye, qui jouit d’une très bonne reconnaissance dans le secteur. Quels que soient le projet et son ampleur, ses équipes affichent le même engagement. Nous avons été rassurés de pouvoir nous appuyer sur une offre globale et un interlocuteur unique, de l’installation à la maintenance », explique Cyril Deveye, co-fondateur du groupe BELISOFT.



Allier automatisation, productivité et écoresponsabilité

Cette nouvelle ligne principalement dédiée aux commandes web servira également quelques opérations de Click & Collect. Dotée de la solution E-JIVARO, dédiée aux emballages e-commerce, elle permettra notamment des réductions de hauteur jusqu’à 30 mm, pour des colis proches d’un format A5, participant ainsi à répondre à une problématique de coût/volume expédié ainsi qu’aux enjeux de réduction des émissions CO2.

« Nous avons évolué par étapes : un convoyeur gravitaire, puis mécanisé, pour aujourd’hui passer à un outil automatisé et intelligent. Il s’agit d’un enjeu considérable, et ce, sur plusieurs points : la qualité du colis, la notion d’écoresponsabilité de nos emballages mais également l’optimisation du chargement des camions. Nous prévoyons d’augmenter notre productivité de près de 50% », détaille Cyril Deveye.

Actuellement, l’entreprise expédie en moyenne environ 3 000 colis/jour. Via sa nouvelle installation, elle entend augmenter son rythme à hauteur de 6 000 colis/jour. « 90% des volumes passeront sur la ligne. Cette dernière répond parfaitement à notre ambition de proximité avec le produit, de réactivité auprès du client et la promesse d’une expédition rapide et efficace. Notre croissance nous laisse prévoir une montée en charge, notamment sur nos pics de saisonnalité durant les fêtes de fin d’année et la Saint-Valentin », poursuit le co-fondateur du groupe BELISOFT. Opérationnelle pour l’été 2021, cette nouvelle installation pourrait ainsi donner lieu à d’autres réflexions sur l’évolution logistique du groupe.


 

À propos de Savoye

Savoye, acteur mondial dans la conception, fabrication (Europe et USA) et l’intégration de machines et systèmes automatisés- robotisés pour l'intralogistique et l’édition de solutions logicielles pour la Supply Chain Execution, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

Savoye réunit ses expertises sous deux gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, TMS, WCS, EDI), comprenant ses produits historiques: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM OMS ainsi qu’une nouvelle solution, native cloud et innovante regroupant les fonctionnalités TMS et WMS en une seule application : ODATiO
En matière de logiciels pour la supply chain execution, Savoye dispose d’un périmètre étendu allant jusqu’au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.
La plateforme de SoCloz permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.
Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, JIVARO PRINT, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS) ainsi qu’une nouvelle solution AMR de robotique mobile.

Savoye est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

L’entreprise emploie à ce jour plus de 800 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros.

Site Web : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe