Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Le sud-coréen YG1 renforce sa position en France grâce à l’expertise logistique de Savoye

SDCom'

Savoye


Dijon, le 26 avril 2021

Spécialiste des solutions d'outillage industriel, YG-1 est une entreprise de renommée internationale bénéficiant de multiples centres R&D, unités de production, bureaux commerciaux et entrepôts logistiques dans le monde entier.

Le groupe YG1 est implanté en France depuis plusieurs années. Afin d’accompagner sa filiale hexagonale dans la modernisation de sa plateforme logistique, située à Saint-Thibault-des-Vignes en région parisienne, la société sud-coréenne a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de Savoye.

La plateforme logistique de Saint-Thibault-des-Vignes en région parisienne

La plateforme logistique de Saint-Thibault-des-Vignes en région parisienne


En 2018, YG-1, acteur majeur de l'industrie des outils de coupe, lance un appel d’offres afin de doter son site de Saint-Thibault-des-Vignes d’un outil de gestion d’entrepôt.

Au premier trimestre 2021, l’entrepôt a traité manuellement environ 8 000 références parmi un catalogue de 50 000, en propre et en marque blanche. La société sud-coréenne souhaite s’équiper d’un système WMS capable de sécuriser ses stocks, assurer la gestion des références mais également d’optimiser et fiabiliser la préparation des commandes, tout en améliorant la réalisation des inventaires.



Choisir un partenaire logistique global, à dimension internationale

Bénéficiant d’une équipe IT[1] basée en Corée, YG-1 recherche un prestataire capable de travailler à l’international et d’assurer la meilleure gestion d’interface possible avec son ERP[2] SAP.

L’enjeu ? Proposer un EAI[3] permettant d’assurer la communication entre le WMS[4] et les outils informatiques du groupe pour faciliter le travail à distance. L’adaptabilité, la réactivité et la dimension internationale offertes par Savoye lui permettent de remporter l’appel d’offres.

Le WMS Magistor® [5]de Savoye, dont l’installation en mode SaaS[6] est prévue fin 2021 sur le site français de YG-1, couvrira l’intégralité des flux de l’entrepôt : de la réception à l’expédition en passant par le stockage, le kitting[7] et la préparation des commandes. A l’horizon 2025, la filiale française du groupe sud-coréen YG-1 pourrait également investir dans l’automatisation, aux côtés de son nouveau partenaire logistique.

« YG-1 a l’ambition de devenir le premier fournisseur d’outils coupants d’ici 2035.Un élément fondamental pour atteindre cet objectif est la numérisation complète de notre centre européen de distribution. Souhaitant s’associer à un partenaire expérimenté, compétent, fiable et international qui puisse mettre en place avec nous des solutions numériques pour notre entrepôt, nous avons choisi Savoye. » conclut M. Mecacci, chef de l’exploitation YG1.

[1] IT : fonction support spécialisée en informatique au sein d’une organisation.
[2] ERP : (Enterprise Resource Planning) système d’information permettant de gérer et de suivre au quotidien l’ensemble des informations d’une organisation.
[3] EAI :(Enterprise Application Integration) architecture intergicielle permettant à des applications hétérogènes de gérer leurs échanges pour une fluidité des informations.
[4] WMS : (Warehouse Management System/Système de Gestion d’Entrepôt) logiciel informatique dédié à l’optimisation de la gestion des stocks au sein de entrepôts.
[5] WMS Magistor : solution développée par la société Savoye.
[6] SaaS : (Software as a Service/Logiciel en tant que service) modèle d’exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur l’ordinateur de l’utilisateur directement.
[7] Kitting : action d’optimiser l’assemblage en entrepôt.


 

À propos de Savoye

Savoye, acteur mondial dans la conception, fabrication (Europe et USA) et l’intégration de machines et systèmes automatisés- robotisés pour l'intralogistique et l’édition de solutions logicielles pour la Supply Chain Execution, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

Savoye réunit ses expertises sous deux gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, TMS, WCS, EDI), comprenant ses produits historiques: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM OMS ainsi qu’une nouvelle solution, native cloud et innovante regroupant les fonctionnalités TMS et WMS en une seule application : ODATiO
En matière de logiciels pour la supply chain execution, Savoye dispose d’un périmètre étendu allant jusqu’au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.
La plateforme de SoCloz permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.
Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, JIVARO PRINT, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS) ainsi qu’une nouvelle solution AMR de robotique mobile.

Savoye est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

L’entreprise emploie à ce jour plus de 800 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros.

Site Web : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe