Actualité > Equipementiers >

FATEC Group poursuit sa croissance et son développement en 2021

FATEC GROUP


Marseille, le 1er février 2021

Fort d’un bilan commercial particulièrement positif pour l’année 2020, FATEC Group confirme son implantation économique, sociale et environnementale sur le territoire marseillais et dévoile ses perspectives de déploiement pour cette année.

Spécialisé dans la gestion de flotte depuis 28 ans, FATEC Group propose un ensemble de compétences et de services pour faciliter et optimiser la gestion des véhicules légers et industriels. Malgré un contexte économique difficile dû à la crise sanitaire, l’entreprise a su maintenir une dynamique positive dans le cadre de son développement et a connu une croissance en volume de 50%.

FATEC Group poursuit sa croissance et son développement en 2021


Une activité soutenue en 2020…

Après deux années très riches pour l’entreprise, notamment avec l’augmentation du nombre de collaborateurs et d’emplois créés (+ 70%), ainsi que le gain de deux appels d’offres pour l’Ugap, le fleeter a été lauréat de trois programmes d’aide et d’accompagnement : Rising Sud, CEDRE et l’aide au recrutement et à l’investissement de la région Sud.

L’entreprise, soutenue par la BPI et les fonds publics de la région Sud dans sa démarche RSE, poursuit ses actions pour permettre une mobilité responsable et renforcer son impact positif sur le territoire, tout en augmentant l’adhésion de ses collaborateurs.

En 2020, FATEC Group a réalisé plus de 60 millions de facturations pour le compte de 100 entreprises réparties sur le territoire français soit le double du chiffre recensé en 2018. Le parc global du fleeter s’élève aujourd’hui à 75 000 véhicules notamment grâce à l’arrivée de plusieurs clients tant privés que publics. Cette dynamique de croissance a initié le recrutement de 30 personnes et favorisé le lancement du projet de construction d’un second bâtiment.


…et accélérée en 2021

Dans un contexte économique incertain, FATEC Group a fait le choix de renforcer ses moyens financiers et d’associer ses équipes pour rester offensif et pérenniser la croissance, en ouvrant son capital aux salariés ainsi qu’à Isatis et Bpifrance. En 2021, FATEC Group poursuit son engagement sur trois volets d’actions : la transition énergétique et la mobilité responsable, le développement à l’international de la société qui proposera ses services en Belgique (qui fait suite à la Suisse en 2019), et le renforcement de son implantation dans le bassin marseillais avec 21 postes à pourvoir.

L’ancrage territorial s’est notamment illustré début janvier, par la pose de la première pierre du second bâtiment de 1900m2 du groupe, événement qui a également célébré les 8 ans de la société en présence d’élus locaux et des collaborateurs de l’entreprise. L’occasion pour Théophane Courau, Président de FATEC Group de développer les grands axes qui conduiront 2021 : « Nous voulons poursuivre ce qui a été commencé en 2020 et développer notre agilité d’entreprise en nous adaptant rapidement aux changements qui réinventent notre métier au quotidien. Cette nouvelle année est rythmée par la transformation de FATEC Group notamment grâce aux aides apportées par la Ville de Marseille et la région Sud. La pose de la première pierre de ce second bâtiment symbolise notre volonté d’implantation économique et durable sur le territoire marseillais ».

« Je me réjouis que les services de la Ville et de la Métropole aient pu accompagner FATEC Group dans la réalisation de ce projet de construction. Dynamique et créative, FATEC Group est une entreprise qui intègre le bien-être de ses collaborateurs au coeur de sa politique RSE. Marseille aime ses entreprises et continuera de soutenir FATEC Group dans sa croissance » déclare Laurent Lhardit, adjoint à l’Economie de la Ville de Marseille.


 

A propos de FATEC Group

L’entreprise FATEC Group, qui fête ses 28 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 75 000 véhicules d’une centaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux, …). FATEC Group compte 130 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 100 véhicules à plusieurs milliers.

Plus d’infos sur : www.fatec-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe