Actualité > Equipementiers >

FATEC Group nomme Jean-Edouard Marcorelles au poste de directeur administratif et financier

FATEC GROUP


Marseille, le 3 décembre 2020

FATEC Group, acteur majeur de la gestion de parcs automobiles en France, renforce son pôle financier avec la création d’un poste de DAF et l’arrivée de Jean-Edouard Marcorelles à la tête de cette nouvelle direction.

FATEC Group nomme Jean-Edouard Marcorelles au poste de directeur administratif et financier


Âgé de 39 ans et doté d’un Master en Business et Management, Jean-Edouard Marcorelles cumule 15 années d’expérience au sein de grands groupes internationaux principalement dans le secteur automobile en France et à l’étranger. Il a débuté sa carrière en tant que contrôleur de gestion chez Renault, en Europe Centrale, avant d’intégrer Goodyear où il occupe ensuite plusieurs postes de Contrôleur de Gestion et de chef de projet, notamment dans l’implémentation d’outils digitaux et de Centres de Services partagés dans la fonction finance en Asie.

En 2012, Jean-Edouard Marcorelles est co-fondateur et CFO d’une start-up basée à Singapour avant de rejoindre la multinationale de produits de beauté COTY. Basé à Paris, il occupera jusqu’en 2019 la fonction de Responsable de la transition globale des centres de services partagés. Avant son arrivée chez FATEC Group, il était responsable de la coordination globale de 6 centres financiers de services partagés chez Vallourec, leader mondial de solutions tubulaires premium.

Jean-Edouard Marcorelles a été recruté directement par Théophane Courau, Président de FATEC, pour renforcer la structure financière du Groupe et accompagner sa forte croissance. Il aura notamment pour mission de renforcer le contrôle de gestion, d’apporter des solutions pour simplifier les processus achat / facturation et accompagner le développement du business en France et à l’international. Son expertise dans la direction de projets digitaux, l’analyse des datas et dans la mise en place de centres de services partagés a particulièrement séduit FATEC. Jean-Edouard Marcorelles encadre une équipe de 3 comptables et reportera directement à Théophane Courau.

« La structuration à taille humaine de FATEC Group, la position de l’entreprise sur son marché, la gestion d’un projet sur le long terme et l’accompagnement d’un entrepreneur dynamique sont autant d’éléments qui ont motivé ma décision d’accepter ce poste », déclare Jean-Edouard Marcorelles. « De plus, FATEC a des valeurs humaines fortes qui se ressentent dans toutes les strates de l’organisation ».


 

A propos de FATEC Group

L’entreprise FATEC Group, qui fête ses 27 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 70 000 véhicules d’une cinquantaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux, …). FATEC Group compte 120 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 100 véhicules à plusieurs milliers.

La raison d’être de la société a été redéfinie début 2020 : “Agir pour une mobilité responsable et viser le bien commun”.

Plus d’infos sur : www.fatec-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe