Actualité > Equipementiers >

Caroline Tiébré est nommée Business Developer chez FATEC Group

FATEC GROUP


Marseille, le 26 janvier 2021

FATEC Group, spécialiste de la gestion de flotte en France, confirme sa volonté de se développer à l’international avec la nomination de Caroline Tiébré au poste de Business Developer.

Afin d’accompagner sa forte croissance et son développement à l’international, FATEC Group a recruté Caroline Tiébré en décembre 2020. Elle a pour mission d’élaborer une stratégie de déploiement et déceler les pays les plus propices à l’implantation de l’entreprise.

Caroline Tiébré est nommée Business Developer chez FATEC GroupCette stratégie développée en trois temps, se focalise tout d’abord sur les besoins à l’étranger des clients français de l’entreprise dont 75% sont internationaux et s’intéresse ensuite aux motivations des prospects qui résident dans les pays visés. Pour finir, elle propose des offres spécifiques aux demandes liées aux nouveaux besoins notamment dans le secteur de la mobilité durable. En parallèle de ces actions, Caroline Tiébré effectue de la gestion de projet (étude des ressources et des besoins internes et externes de la société) afin de créer des services à présenter à l’international et optimiser ses études de marché.

« Développer FATEC Group à l’international est un challenge ambitieux. C’est une véritable nécessité car nos clients sont présents à l’étranger et nous devons les accompagner dans leur gestion de flotte partout où ils sont implantés. L’international est un vecteur de croissance économique pour FATEC Group et cela va nous permettre de renforcer notre agilité d’entreprise particulièrement pendant cette période où le secteur de l’automobile est en profonde mutation. » déclare Caroline Tiébré.

Après la Suisse ouverte en 2019, FATEC Group proposera en 2021 ses solutions en Belgique et se projettera dans d’autres pays limitrophes tels que l’Allemagne et l’Espagne dans les années suivantes.


Retour sur carrière

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce Kedge Marseille en 2010, Caroline Tiébré possède plus de 10 années d’expérience dans le marketing et le développement commercial en France et à l’étranger. Elle a débuté sa carrière à l’Aéroport de Marseille Provence en tant qu’assistante Marketing puis a évolué vers un poste de commerciale Grands Comptes dans l’enseigne de papeterie Inoxcrom à Paris. Forte de ces expériences, elle a poursuivi sa carrière au Canada en 2012 puis en Côte d’Ivoire en 2014. Installée dans ce pays durant cinq ans, elle est recrutée par le groupe CFAO, filiale de Toyota Tsusho Corporation, en tant que Responsable location longue durée de leur entité LOXEA Avis. Elle se spécialise alors dans la gestion de flotte et se démarque par sa grande connaissance des marchés étrangers.


 

A propos de FATEC Group

L’entreprise FATEC Group, qui fête ses 28 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 75 000 véhicules d’une cinquantaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux, …). FATEC Group compte 130 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 100 véhicules à plusieurs milliers

Plus d’infos sur : www.fatec-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe