Actualité > Equipementiers >

FATEC Group est récompensé pour son engagement RSE

FATEC GROUP


Marseille, le 28 mai 2021

EcoVadis, organisme de notation de la durabilité et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), a décerné la médaille d'argent à FATEC Group afin de valoriser l'engagement social, environnemental, éthique et responsable de l'entreprise en 2021.

Évalué par EcoVadis sur quatre critères : Environnement, Social et Droits de l'Homme, Éthique et Achats Responsables, FATEC Group a obtenu un score global de 64/100. L'entreprise a ainsi reçu la médaille d'argent et s'est classée dans les 9% des entreprises les mieux notées par l'organisme pour son engagement RSE.

Après 3 années très riches pour l'entreprise, notamment avec l'augmentation du nombre de collaborateurs et d'emplois créés ainsi que le gain de deux appels d'offres pour l'Ugap en 2018, le fleeter a été lauréat de trois programmes d'aide et d'accompagnement en 2020 (RisingSud, CEDRE et le programme d'aide au recrutement et à l'investissement de la région sud). Cette même année, FATEC Group a créé son comité de pilotage dédié au RSE composé de 7 personnes représentant chaque service de l'entreprise.

Soutenu par la BPI et les fonds publics de la région sud grâce à sa démarche de transformation d'entreprise, FATEC Group poursuit le déploiement de son plan d'actions RSE en 2021. L'objectif du fleeter est de permettre une mobilité responsable en prenant en compte toutes les parties prenantes, et en renforçant l'adhésion des collaborateurs, notamment à travers l'instauration d'un actionnariat salarié.

« Particulièrement impliqués dans cette démarche depuis plus d'un an, nous sommes très fiers de recevoir une telle distinction et d'être reconnus comme l'une des entreprises les plus durables de notre secteur d'activité. Nous misons sur la transition énergétique et souhaitons accompagner nos clients dans le verdissement de leur flotte en proposant, pour chacune de leur car policy, un véhicule à faibles émissions de CO2. Cette récompense nous encourage également à poursuivre nos efforts et à atteindre l'un de nos objectifs : l'électrification de 7% de notre flotte avant la fin de l'année » déclare Théophane Courau, Président de FATEC Group.

L'engagement de FATEC s'illustre également par le soutien d'associations locales à Marseille, telles que Dégun sans stage !, Acta Vista, Coup de pouce aux Migrants et Sport dans la ville.


 

À propos de FATEC Group

L'entreprise FATEC Group, qui fête ses 28 ans d'activité, est issue de la reprise en 2013 d'AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 95 000 véhicules d'une centaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux, ...). FATEC Group compte 145 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s'étendent de 100 véhicules à plusieurs milliers.

Plus d’infos sur : www.fatec-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe