Actualité > Editeurs >

sedApta et Elisa améliorent Demand Driven Manufacturing incluant l'IA/ML pour l'analyse des données optimisées

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

sedApta


22 Janvier 2021

Le groupe sedApta, éditeur de solutions de supply chain management et smart manufacturing, annonce aujourd'hui une alliance stratégique avec Elisa, leader du marché des solutions numériques dans le cloud et d’intelligence artificielle (IA).

Afin de renforcer leur partenariat technologique Elisa complète son partenariat par une participation minoritaire dans sedApta.

L’offre conjointe, sedApta Demand Driven Manufacturing Suite, combinée à la visualistion 3D Smart Factory d’Elisa et à l’analyse IA (intelligence artificielle)/ (Machine Learning) crée une suite logicielle unique et innovante pour une planification des ventes et des opérations (S&OP), une exécution des ventes et des opérations (S&OE) ainsi une gestion et optimisation des moyens de production (MOM) entièrement intégrées et modulaires (Ordonnancement, MES, GMAO).

sedApta et Elisa améliorent Demand Driven Manufacturing incluant l'IA/ML pour l'analyse des données optimisées


Grâce à cette innovante combinaison, les industriels peuvent désormais prendre des décisions plus éclairées, améliorer leurs prévisions de la demande, anticiper la gestion des risques et bénéficier d’une efficacité globale.

Cette alliance stratégique rationalisera les efforts commerciaux afin de proposer une solution numérique complète intégrant les dernières innovations technologiques des deux sociétés. L’offre de logiciels industriels d’Elisa avec ses capacités d’analyse, de visualisation et d’intégration de données alimentées par l’IA / ML viendra compléter l’offre de sedApta. Les deux organisations utiliseront mutuellement leurs ressources, leurs technologies, leur expertise du secteur et leur présence sur le marché pour servir leurs clients.


« Nous sommes très satisfaits de cet accord, qui nous permettra d'accélérer notre croissance sur le marché mondial et d'apporter de fortes synergies à nos solutions, élargissant ainsi notre potentiel opérationnel », a déclaré Giorgio Cuttica, PDG du groupe sedApta. « Cette alliance stratégique accélérera l'opportunité de numérisation pour nos clients, en tirant parti de nouvelles technologies telles que l'IA (intelligence artificielle) et le ML (apprentissage automatique). Aujourd'hui, plus de 30% des organisations cherchent à définir leurs stratégies d'IA pour les 5 prochaines années et, avec cette alliance, sedApta et Elisa visent à devenir une référence mondiale pour les solutions de planification de la chaîne d'approvisionnement basées sur l'IA. »

« Le Smart manufacturing » est un marché en forte croissance, sur lequel Elisa fournit des solutions Smart Factory depuis plusieurs années. La collaboration avec sedApta accélère la croissance de l'activité des logiciels industriels d'Elisa, créant ainsi plus de valeur pour nos clients », ajoute Lasse Nordlund, viceprésident d'Elisa Industrial Software Business. « Avec notre investissement dans sedApta, nous franchissons une étape importante vers la création d'une suite logicielle intelligente pour les fabricants de plusieurs secteurs verticaux ».


 

À propos de sedApta Group

Dirigé par Giorgio Cuttica, un homme d'affaires expérimenté, sedApta est un éditeur international de solution de supply chain management basé à Gênes, en Italie. A travers ses filiales et son réseau de partenaires, sedApta s'est rapidement développé pour devenir un acteur incontournable du marché mondial innovant de la digitalisation de la Supply Chain et de l'Industrie 4.0. Aujourd'hui, sedApta compte plus de 1000 industriels équipés dans différents pays et une main-d'œuvre spécialiste des solutions de fabrication intelligente, de plus de 330 personnes.

À propos d’Elisa

Elisa est le leader Finlandais du marché des télécommunications et des services numériques. Avec la numérisation, Elisa fournit des solutions importantes pour les gens et pour le développement durable. Au cours de ses 140 années d'histoire, Elisa a toujours été à la pointe pour l'utilisation des nouvelles technologies et méthodes de travail. Aujourd'hui, Elisa sert plus de 2,8 millions de clients à l'échelle internationale, travaillant quotidiennement pour améliorer l'expérience client et la qualité de service. En 2019, son chiffre d'affaires s’élevait à 1,84 milliard d'euros et employait 4900 personnes.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe