Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Savoye Advanced Technologies déploie sa nouvelle stratégie autour du full service

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Savoye


Dijon, 11 décembre 2020

À l’occasion de la récente nomination de Thomas Michaut en tant que responsable du service client de Savoye Advanced Technologies, le spécialiste de l’intralogistique dévoile son offre full service et affirme son positionnement d’expert-conseil auprès de ses clients.

Si les outils et les technologies sont essentiels à la bonne exécution de la supply chain, les services associés le sont tout autant pour accompagner les organisations logistiques face à des contraintes de plus en plus complexes.

Thomas Michaut, responsable du service client de Savoye Advanced Technologies

Thomas Michaut, responsable du service client de Savoye Advanced Technologies


Dans un environnement incertain où résilience et flexibilité sont de mise, la performance en entrepôt se doit d’être durable. Afin d’assurer à ses clients une continuité de services et un engagement constant, les équipes de Savoye – Advanced Technologies ont développé une nouvelle offre de services modulaire et sur mesure.

« Nos clients attendent un engagement toujours plus fort sur les taux de réponse. Plus qu’un simple service de maintenance, nous leur apportons accompagnement et conseil. Pour réussir l’automatisation des process logistiques, il convient de s’approprier les outils mis à disposition, d’établir des plans de maintenance précis et sur mesure et, in fine de maitriser son installation pour plus de performance et de rentabilité au quotidien », explique Thomas Michaut, responsable du service client de Savoye – Advanced Technologies.




Des services de maintenance et un accompagnement complet

Pour ce faire, Savoye met l’intelligence de ses Hommes et de ses technologies au service de la professionnalisation de la maintenance. Chaque année, l’entreprise reçoit 5000 tickets clients, effectue un millier de visites sur site et traite plus de 4 000 références en pièces de rechange. Audit, estimation d’un volume horaire et de ressources techniques, aide au recrutement, engagement sur les taux de disponibilité, analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité (AMDEC)… Savoye dispose depuis de nombreuses années d’une offre profonde de services, au travers d’engagements hebdomadaires, mensuels ou full service.

Et c’est justement la notion de « full service » que Savoye développe aujourd’hui afin de répondre au besoin croissant de réactivité de ses clients. Au travers de cette offre, des techniciens présents sur site, engagés sur un taux de disponibilité préalablement établi avec le client, offrent leur ingénierie de maintenance au service des technologies installées. Parallèlement, via un logiciel de maintenance et de supervisions GMAO, un plan dédié est mis en place, assurant un pilotage au plus fin des actions quotidiennes et permettant de s’engager sur la disponibilité des équipements. « Nos clients disposent d’une solution de visualisation pour remonter les informations à la journée ou au mois de travail. Savoye analyse ensuite les données pour optimiser les processus de maintenance, corriger d’éventuels défauts, mieux répartir les charges et élaborer des plans d’actions constructifs », détaille Thomas Michaut.


La data au service de la maintenance prédictive

Un travail autour de la data qui se poursuit notamment dans l’objectif d’aller plus loin dans le traitement des données, la supervision des équipements et avec la volonté d’offrir à l’avenir davantage de prédictibilité. « Nous travaillons sur différents niveaux : les équipements et l’ingénierie évidemment, mais aussi l’IoT et le Big Data, avec l’ambition d’allier le tout pour s’approcher d’une maintenance qui ne soit plus seulement curative et préventive mais véritablement prédictive », termine Thomas Michaut.


 

À propos de Savoye

SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la Supply Chain, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

SAVOYE a réuni depuis le 20 janvier 2020 ses deux expertises majeures sous deux noms de gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI), comprenant les produits-phare: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM TMS, LM OMS.
Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS).

Depuis Février 2020, Savoye étend le périmètre de ses solutions de Supply Chain Execution au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.
La plateforme de SoCloz permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.

SAVOYE est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

Savoye emploie 760 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Site web : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe