Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Savoye annonce un partenariat stratégique avec Scott

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Savoye


Dijon, 7 décembre 2020

Savoye, l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’automatisation d’entrepôts logistiques, annonce un partenariat avec Scott Technology Ltd, fournisseur de solutions automatisées et robotisées.

Savoye, l'une des principales entreprises du marché de la logistique et la supply chain, spécialisée dans les systèmes informatisés et automatisés de stockage et préparation de commandes, annonce la signature d'un partenariat mondial avec Scott Technology Limited (Nouvelle-Zélande), fournisseur de solutions d'automatisation et de robotique. Scott renforce ainsi son engagement d’offrir une technologie de pointe supplémentaire dans son domaine d’expertise, l’industrie agroalimentaire.

La navette X-PTS de Savoye

La navette X-PTS de Savoye


Cette relation permettra à Scott d’enrichir son offre de systèmes de manutention et de logistique avec le composant essentiel qu’est la préparation automatisée de commandes à shuttles. Cette solution s'intégrera parfaitement dans les propres applications de convoyage, de tri et de palettisation de Scott et permettra à l'entreprise d'offrir une véritable solution de bout en bout.

Hervé Aubert, directeur des partenariats de Savoye, déclare : « Savoye est très heureuse de conclure ce partenariat mondial avec Scott qui permettra l'intégration de la solution à shuttles X-PTS dans un marché où Scott est un acteur fort et renommé. La combinaison de l'expérience de Scott dans les solutions de fin de ligne avec la solution de stockage et préparation, X-PTS de Savoye, permettra à Scott de proposer une solution complète pour les applications alimentaires ».



Le Président de Scott, John Kippenberger, déclare : « Les activités de manutention et de logistique constituent déjà une partie importante du groupe mondial Scott. Cela s'est largement concentré sur l'Europe particulièrement à la suite de l’acquisition de l’entreprise Alvey que Scott a acquise en 2018. Nous sommes ravis d'apporter la technologie à shuttles X-PTS de Savoye aux transformateurs de viande et aux fabricants de produits surgelés sur plusieurs marchés mondiaux - notamment aux États-Unis. Nous pensons que l'ajout de la technologie Savoye renforcera cette offre ».

Le partenariat étendra la portée mondiale et exploitera les atouts naturels des deux sociétés. Scott et Savoye disposent d’un vaste réseau de clients de renommée mondiale, d’installations dans plusieurs pays et d’une histoire combinée de plus de 160 ans d'activité.

Les deux sociétés, aux ambitions fortes de développement sur le marché américain, sont convaincues que cet accord stratégique les aidera à les concrétiser.

Le directeur de Savoye North America, Paul Deveikis, déclare : « Nous sommes heureux de conclure ce partenariat où les équipes américaines de Scott et de Savoye développeront une solution commune pour les entreprises alimentaires américaines. Savoye North America pourra accompagner et soutenir Scott à travers notre unité de fabrication de shuttles X-PTS (Aurora Illinois) et nos équipes d'intégration basées aux États-Unis ».

Deux importants projets, l'un en Asie Australe et l'autre aux États-Unis, sont déjà bien engagés.


 

À propos de Savoye

SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la Supply Chain, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

SAVOYE a réuni depuis le 20 janvier 2020 ses deux expertises majeures sous deux noms de gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI), comprenant les produits-phare: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM TMS, LM OMS.
Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS).

Depuis Février 2020, Savoye étend le périmètre de ses solutions de Supply Chain Execution au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.
La plateforme de SoCloz permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.

SAVOYE est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

Savoye emploie 760 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Site web : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe