Actualité > Editeurs / Equipementiers >

JIVARO PRINT – solution de personnalisation et de réduction de la hauteur des colis

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Savoye


Dijon, 2 décembre 2020

Savoye, concepteur de solutions de pilotage, d’automatisation et de robotisation pour la Supply Chain, dévoile une nouvelle version de sa solution d’adaptation de la hauteur des emballages, entièrement dédiée à la personnalisation des colis.

Adaptation à la stratégie de marques, personnalisation pour le client final, promotions et opérations spéciales, valorisation de l’image de l’entreprise, etc… A l’heure où le e-commerce est devenu un canal prépondérant dans tous les domaines d’activité, ce sont autant d’éléments-clés de communication difficilement applicables au colis et à son emballage carton. Pour répondre à cet enjeu de continuité de l’expérience client tout au long du parcours d’achat puis de livraison, Savoye a ajouté un module d’impression totalement intégré à sa machine de fermeture des colis, Jivaro.

La plateforme logistique de 15 000 m2 située à Roncq (59)

Carton Jivaro Print


Avec près de 200 unités opérationnelles en Europe, en Asie, en Australie et aux Etats-Unis, Jivaro est la machine d’adaptation des dimensions des colis aux produits la plus répandue au monde. Avec son nouveau module Jivaro Print, Savoye couple ainsi sa solution 100% automatique de réduction du volume expédié avec un dispositif d’impression de coiffes personnalisées.

Système clé en main, son fonctionnement est simple : après lecture du code-barres du colis, la machine Jivaro récupère puis imprime le PDF personnalisé destiné à l’impression du colis. Ce PDF peut être fusionné par la machine avec l’étiquette transport, permettant ainsi en une seule impression de se passer d’une étiqueteuse en sortie de machine.



« Le point-clé est l’impression dans la machine, et non une fois le colis fermé : ce procédé garantit une qualité bien supérieure, car la coiffe carton est maintenue en continu » précise Pascal Sauvain, chef de produit Machines d’emballage chez Savoye.

Basé sur une technologie jet d’encre, le module Jivaro Print offre des rendus de haute qualité sur du carton classique, brun ou blanc (aucun carton spécifique nécessaire).

Déjà déployé pour le compte d’un prestataire logistique e-commerce, le module Jivaro Print est particulièrement adapté aux activités logistiques multi-marques, et à toutes les sociétés souhaitant apporter une personnalisation du colis pour chaque client.


 

À propos de Savoye

SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la Supply Chain, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

SAVOYE a réuni depuis le 20 janvier 2020 ses deux expertises majeures sous deux noms de gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI), comprenant les produits-phare: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM TMS, LM OMS.
Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS).

Depuis Février 2020, Savoye étend le périmètre de ses solutions de Supply Chain Execution au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.
La plateforme de SoCloz permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.

SAVOYE est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

Savoye emploie 760 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Site web : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe