Actualité > Equipementiers >

Conti Urban : le pneumatique avec un indice de charge élevé pour les bus électriques

Continental

  • L'indice de charge élevé tient compte de la contrainte de poids plus important des autobus électriques
  • Le pneu Conti Urban HA3 peut supporter jusqu'à huit tonnes par essieu

  • Tenue de route optimisée et durée de vie prolongée en service continu

Hanovre, le 10 novembre 2020

Solidité et fiabilité : le pneu Conti Urban HA3 est la solution idéale pour les autobus urbains, en particulier pour les autobus électriques.

L'indice de charge a été renforcé pour que le pneu soit encore mieux adapté aux contraintes des bus électriques actuels. Passant de 154/148J à 156/150J, l'indice confère au Conti Urban 315/60 R22.5 en monte simple une capacité de charge maximale de huit tonnes par essieu.

Conti Urban : le pneumatique avec un indice de charge élevé pour les bus électriques


Le Conti Urban HA3 est plus que jamais capable d'absorber les contraintes imposées par le poids élevé des batteries embarquées et des différents équipements de recharge. Quelles que soient la durée de l'intervalle de charge des batteries et la topographie du trajet, le pneu reste performant et fiable, assurant une excellente tenue de route pour le confort des passagers. Les systèmes d'entraînement électriques génèrent un couple instantané, pour une grande réactivité à l'accélération. Le couple maximum disponible est transmis à l'essieu moteur à la moindre pression sur la pédale d'accélérateur.

Performant et fiable, le pneu Conti Urban est à même de transmettre à la route ce couple élevé. Si les bus électriques qui circulent en milieu urbain sont capables de fortes accélérations, la performance de freinage est également un paramètre clé de leur conception. En effet, le moteur électrique agit comme un alternateur entraîné par la décélération du bus, et produit de l'électricité pour recharger les batteries. Par rapport aux systèmes de freinage classiques, ce procédé de récupération d'énergie sollicite davantage les pneumatiques de l'essieu moteur. Le Conti Urban relève le défi avec une étonnante facilité. En résumé, le pneu pour bus Conti Urban HA3 bénéficie de toute l'expérience acquise par Continental dans sa collaboration avec des constructeurs de véhicules industriels ou poids lourd, et des opérateurs d'autobus municipaux.


Plus performant, plus longtemps

Le pneu Conti Urban HA3 possède une structure renforcée et une bande de roulement particulièrement robuste, intégrant une forte proportion de caoutchouc naturel. Il est ainsi plus résistant à l'abrasion, aux entailles, craquelures, écaillages et hernies. Doté de flancs renforcés, le Conti Urban HA3 est capable d'encaisser des contacts répétés avec les trottoirs. Sa durée d'utilisation en service est ainsi prolongée, jusqu'au maximum de son kilométrage potentiel. Adapté au rechapage, il peut même être remis en service plusieurs fois. Continental propose deux versions du pneu Conti Urban HA3 rechapé : en rechapage à chaud (ContiRe Urban HA3) ou à froid (ContiTread Urban HA3).


Sécurité optimale et excellente tenue de route

Bénéficiant d'une large bande de roulement et de sculptures spécifiques, ce pneu offre une stabilité exceptionnelle en virage et une maniabilité optimale pour une circulation en toute sécurité. Les lamelles «???haute densité???» entrelacées assurent une adhérence et un maintien de voie exceptionnels même sur route détrempée, et ce tout au long de la durée de vie du pneu. Ses lamelles sont décalées afin de réduire le bruit de roulage et par conséquent, d'améliorer le confort des passagers. Enfin, le pneu Conti Urban HA3 arbore le marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake), symbole de son aptitude à être utilisé toute l'année dans de nombreuses régions d'Europe.


 

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, la société technologique propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2019, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 44,5 milliards d'euros et emploie actuellement plus de 232 000 personnes dans 59 pays et marchés.

La Division Tire compte aujourd'hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros en 2019. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe