Actualité > Equipementiers >

Continental s’associe à VINCI Autoroutes pour lancer deux opérations de solidarité auprès des chauffeurs routiers

Continental

  • Continental sera aux côtés des chauffeurs routiers sur deux aires VINCI Autoroutes dès demain.
  • Opérations programmées les 17 et 18 novembre avec distribution de repas sur les aires de Lunel et de Mornas.

Compiègne, le 17 novembre 2020.

Depuis l’annonce du confinement et la fermeture des restaurants, les chauffeurs routiers rencontrent de grandes difficultés à prendre un repas chaud.

Conscient des difficultés pour les routiers mais respectueux des mesures engagées, Continental s’est associé avec VINCI Autoroutes pour organiser des distributions de repas et de kits sécurité :

17 novembre sur le parking poids lourds sécurisé de Lunel (A9 Montpellier/Nimes)

  • 100 repas chauds offerts en partenariat avec Le Resto Mobil entre 17h et 19h30.
  • Distribution devant le food truck et aux portes des camions.
  • Sécurisation des lieux et logistique assurées avec le soutien du district de Gallargues.
  • Kit de contrôle de l’usure des pneumatiques et draps de bains offerts par Continental.

18 novembre sur l’aire de Mornas Village (A7 Lyon/Marseille)

  • 100 petits déjeuners offerts en salle entre 6h et 9h dans le respect des mesures sanitaires.
  • Partenariat avec AREAS qui, outre deux salariés pour assurer l’accueil et le nettoyage régulier, mettra à disposition des routiers du gel hydro alcoolique, des masques et un carnet de renseignement Covid19.
  • Kit de contrôle de l’usure des pneumatiques et gants de travail offerts par Continental.

Une initiative qui accompagne l’annonce du Ministère du Transport pour la réouverture de 300 relais routiers.

« Dans ce contexte difficile, Continental est heureux de pouvoir s’associer à VINCI Autoroutes pour accompagner les conductrices et les conduteurs poids lourd le temps d’une étape sur leurs trajets », conclut Christophe Billet, Responsable Grands Comptes et Fleet Solutions.


 

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. En 2019, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 44,5 milliards d’euros et emploie plus de 233 000 personnes dans 59 pays et marchés.

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros en 2019. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe