Actualité > Editeurs Logistique >

Mercadis accompagne les artisans de la transformation agricole primaire dans leur logistique, grâce au wms Stock-iT

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Stock iT

03/11/2020

Mercadis est un lieu de rencontre entre vendeurs, acheteurs, grossistes et producteurs. Le site peut accueillir plusieurs milliers de professionnels, d’intervenants, et la logistique en coulisse est complexe du fait des spécificités propres à chacun.

Mercadis accompagne les artisans de la transformation agricole primaire dans leur logistique, grâce au wms Stock-iT


Un site, plusieurs températures

Mercadis gère également un pôle de transformation qui s’appuie sur une plateforme frigorifique dédiée aux produits alimentaires et dispose de plusieurs zones de stockage, dont 2800 m2 en température ambiante, 1400 m2 en congelé, et 450 m2 en positif. Ce sont autant de critères qui doivent être pris en compte dans le wms afin de respecter les conditions de stockage des produits alimentaires.




Les avantages du wms Stock-iT

Depuis que Mercadis a choisi de s’équiper du wms Stock-iT, l’entreprise observe une amélioration sur la visibilité et l’emplacement des produits dans les différentes zones de stockage. Elle gagne aussi du temps grâce à l’intégration en fichier plat des commandes clients pour générer les entrées. La traçabilité a également été revue grâce au flashage, à la palette ou au picking. Enfin, les clients de Mercadis ont un accès à leurs stocks grâce au site de consultation proposé par Stock-iT.

Depuis que Mercadis a choisi de s’équiper du wms Stock-iT, l’entreprise observe une amélioration sur la visibilité et l’emplacement des produits dans les différentes zones de stockage.



 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe