Actualité > Editeurs Logistique >

Stock-iT s’interface avec un convoyeur mécanisé pour son client Ekosport

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Stock iT

05/10/2020

Pour répondre à la problématique de croissance de notre client Ekosport, nous l’avons accompagné dans la mise en place d’une ligne mécanisée. Le WMS Stock-iT s’est interfacé avec le WCS Boa Drive du convoyeur de Boa Concept, inventeur de la solution Plug-and-Carry ®.


« Le convoyeur modulaire est un concept mécanique doté d’une intelligence artificielle » Boa Concept

Le convoyeur récemment installé chez Ekosport est muni de cartes électroniques permettant une communication entre chaque module sans avoir besoin de les paramétrer.


Deux outils différents qui s’adaptent grâce à l’appairage

Grâce à la synchronisation des outils, le WMS Stock-iT envoie les infos à Boa Drive et spécifie les gares où les colis devront s’arrêter pour leur préparation. Au moyen de cette ligne mécanisée, les colis sont autonomes. Ils voyagent jusqu’à une ou plusieurs gares en fonction du nombre et du type d’articles qui les composent.

A chaque arrivée en gare un préparateur les réceptionne. Le WMS Stock-iT reprend alors la main et après un scannage des étiquettes cartons, une vague de préparation est créée par le WMS pour permettre au préparateur de récupérer les articles présents dans sa zone pour l’ensemble des colis scannés et arrivés en gare.




Une optimisation omniprésente et un contrôle renforcé

Le WMS Stock-iT lors d’une préparation de commandes est capable de prendre en compte l’optimisation du conditionnement et le choix du colisage. C’est à dire qu’il effectue un calcul du dimensionnement du carton nécessaire pour la commande en fonction du volume des produits. A la fin de la préparation le colis est remis sur le convoyeur. Un contrôle pondéral est alors effectué et s’il est incorrect, le colis est éjecté de la ligne mécanisée afin d’être recontrôlé grâce à la table de contrôle Stock-iT.



 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe