Actualité > Editeurs >

Savoye et TDI unis autour de la gestion des expéditions transport

SDCom'

TDI

Bron (69), le 09 octobre 2020

Depuis plus de 10 ans, Savoye, acteur mondial de l'intralogistique et des solutions logicielles pour la Supply Chain collabore avec TDI France autour de modules d’éditique et de tracking des expéditions transport. Un partenariat qui permet à Savoye d’offrir à ses clients une solution vers plus de 250 transporteurs.

LA REDOUTE choisit la solution EXLABEL de TDI France pour assurer la gestion de ses transporteurs

Grégory LECAIGNARD, Integrator Competency Center Manager - Advanced software chez Savoye


Officiellement partenaires depuis 2014, TDI, spécialiste des logiciels et web services pour la gestion des expéditions et Savoye, acteur mondial de l'intralogistique et des solutions logicielles pour la Supply Chain (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI) poursuivent leur collaboration autour de la gestion des flux vers plus de 250 transporteurs à travers l’Europe. Un partenariat né de la volonté de Savoye de gagner en efficacité en s’appuyant sur un expert de la gestion des étiquettes transports et des flux EDI. « Certains de nos prospects avaient de forts besoins en matière d’édition de documents transport. TDI avait mis en place une solution web service innovante, nous avons donc été désireux de s’appuyer sur leur savoir-faire. Cela s’est concrétisé avec de premiers dossiers au début des années 2010 puis en 2014 via un contrat de partenariat », détaille Grégory LECAIGNARD, Integrator Competency Center Manager - Advanced software chez Savoye.

C’est en 2012 que Savoye fait appel pour la première fois à TDI pour la conception d’un module unique autour de la gestion des étiquettes de transport. Une solution que le spécialiste de l’intralogistique intègre en marque blanche à son logiciel de gestion d’entrepôt LMXT. Suivra par la suite un module de tracking permettant la consultation du statut de livraison, la récupération de l’historique des événements ainsi que l’obtention des preuves de cette dernière. Ces deux modules conçus par TDI s’intègrent aujourd’hui à l’ensemble de la suite WMS de Savoye, à savoir : LMXT, LOGYS et MAGistor.



Des expertises complémentaires au service des expéditions

« Tout au long de notre partenariat, TDI a su prouver son expertise et sa réactivité au travers de solutions on-demand, d’un large périmètre de transporteurs ainsi qu’une automatisation des process permettant une rapidité d’exécution devenue primordiale pour nos clients », ajoute Grégory LECAIGNARD. Alors que la société proposait une bibliothèque de 50 transporteurs au démarrage de sa collaboration avec Savoye, TDI offre désormais un portefeuille de 250 transporteurs, allant de La Poste à Fedex, en passant par UPS, TNT, DHL Express, Geodis, Mondial Relay et Relais Colis pour la France et plus d’une cinquantaine de transporteurs internationaux notamment allemands, espagnols, italiens et suisses.

« Notre partenariat avec Savoye nous a permis de gagner en visibilité, d’accélérer notre développement en s’appuyant sur toute la force commerciale d’une entreprise d’envergure. Partage de bonnes pratiques, confiance et proximité sont les bases de notre relation et font de nous une équipe soudée », soutient Laurent MAZARD, associé et directeur commercial de TDI. Ensemble, TDI et Savoye comptent une quarantaine de clients en production.


 

Focus sur Savoye

Savoye, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la Supply Chain, propose une offre complète répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

Savoye a réuni depuis le 20 janvier 2020 ses deux expertises majeures sous deux gammes :

• Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI), comprenant ses produits-phares : LMXT, LOGYS, MAGISTOR, LM TMS, LM OMS.
• Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS).

Depuis Février 2020, Savoye étend le périmètre de ses solutions de Supply Chain Execution au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.

La plateforme de SoCloz permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.

Savoye est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux ÉtatsUnis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

L’entreprise emploie à ce jour plus de 800 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Site web: www.savoye.com

Focus sur TDI

Créée en 1999, TDI est une société qui propose des solutions informatiques pour la gestion des expéditions multi-sites et multi-transporteurs à travers son TMS Chargeur Expedito, son offre en webservices Exlabel et ses modules Extracking, Experform et Exwarning.

En 2020, TDI, c’est :
- 21 ans d’expérience,
- Plus de 950 sites d’expédition,
- Le cahier des charges de plus de 600 services de transport intégrés
- 54 millions d’étiquettes éditées par an,

Site web: www.tdi-france.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe