Actualité > Equipementiers >

OpenFleet simplifie la mise en place de l’autopartage au sein des flottes publiques grâce au partenariat exclusif conclu avec FATEC Group

FATEC GROUP


Paris, le 24 septembre 2020

FATEC Group, acteur majeur du fleet management en France, gère les véhicules légers des collectivités territoriales et des établissements publics via un accord cadre établi par l’UGAP.

Le gestionnaire indépendant de flottes d’entreprises a retenu en exclusivité la solution développée par OpenFleet pour intégrer l’autopartage à son offre.

OpenFleet simplifie la mise en place de l’autopartage au sein des flottes publiques grâce au partenariat exclusif conclu avec FATEC Group


En souscrivant au premier niveau d’offre de cet accord-cadre, l’entité publique accède à un ensemble de services opérés par FATEC Group comme par exemple la gestion administrative, l’entretien technique ou le pilotage stratégique de la flotte. À ces services, peuvent s’ajouter l’autopartage, source de rationalisation du parc et d’économie pour les administrations

Une technologie exclusive et simple pour une gestion optimisée

Le contrat exclusif signé entre OpenFleet et FATEC Group, permet de faire entrer l’autopartage dans le catalogue de l’UGAP. La solution proposée par OpenFleet est compatible avec toutes les marques automobiles. Elle se matérialise sous la forme d’un boîtier qui s’installeenun temps record à l’avant du véhicule pour permettre le déverrouillage des portes. Il peut aussi bien être contrôlé depuis son smartphone via une application gratuite, avec un badge dédié ou à partir du badge personnel de l’utilisateur (badged’entréedans leslocaux, de pointage). Ainsi, grâce à la dématérialisation des clefs, plus aucun contact humain n’est nécessaire, ce qui simplifie la gestion et rassure en cette période de crise sanitaire.

L’autopartage permet de réduire d’environ 30% les coûts d’une flotte automobile (optimisation du parc automobile et réduction des frais de gestion, notamment la gestion des clés, des amendes et de la maintenance) tout en contribuant activement au Plan de Mobilité devenu obligatoire pour tous les établissements de plus de 50 salariés.

La solution OpenFleet, qui préserve la confidentialité des trajets, permet au gestionnaire d’avoir accès à des informations qui vont lui permettre d’étudier les usages de sa flotte (nombres de kilomètres parcourus, typologie des trajets, etc.) et d’optimiser le taux de véhicules électriques dans la flotte.

« Le partenariat établi avec FATEC Group va permettre de démocratiser l’autopartage à tous les organismes publics soucieux de faire des économies tout en proposant à ses agents des services de mobilité innovants et écologiques », précise Alexandre Bol, Directeur Général d’OpenFleet.

« FATEC agit pour une mobilité responsable en proposant une offre adaptée d’autopartage. Tous les clients publics ont désormais accès de façon simplifiée à ce service », complète Théophane Courau, Président de FATEC Group.


 

A propos d’OpenFleet

OpenFleet est un acteur de premier plan sur le marché des technologies d’autopartage. Créée en 2016, l’entreprise propose des solutions d’autopartage dédiées aux entreprises (optimisation des parcs automobiles et réduction des coûts de gestion), aux loueurs automobiles (accès aux véhicules 24h/24) ou aux opérateurs d’autopartage. Pour en savoir plus sur Openfleet et sur ses services de mobilité nouvelle génération, rendez-vous sur www.openfleet.com

A propos de FATEC Group

L’entreprise FATEC Group, qui fête ses 27 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 70 000 véhicules d’une cinquantaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux, …).

FATEC Group compte 110 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 100 véhicules à plusieurs milliers.

Plus d’infos sur : www.fatec-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe