-


Actualité > Editeurs >

Les Transports Cordier optimisent leur gestion de flotte avec la Roadbox d'AddSecure et l'application Co-driver

AddSecure


Le 15 septembre 2020

Les Transports Cordier analysent la conduite de leurs chauffeurs, tous équipés de tablettes avec l'application Co-driver et génèrent des économies sur leur consommation de carburant ainsi que sur la fréquence de remplacement de leurs pneumatiques.

Créés il y a 50 ans, Les Transports Cordier sont les deuxièmes acteurs français spécialisés dans le transport de gros volumes (350 véhicules). Co dirigée par Ludovic Colley et son épouse, la société de 400 salariés traite plusieurs types de marchandises tels que les emballages (métal, fer et plastique), les produits d'isolation et les produits d'hygiène. Le siège social est basé à Is-sur-Tille en Côte d'Or avec 5 agences réparties sur le nord-ouest du territoire. L'entreprise familiale a enregistré un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2019.

Les Transports Cordier optimisent leur gestion de flotte avec la Roadbox d'AddSecure et l'application Co-driver

Les Transports Cordier ont déjà fait appel à AddSecure de 2000 à 2008 pour gérer leur parc grâce à leur solution de géolocalisation et de suivi des missions (heures d'arrivée et de départ). En 2012, soucieux de réduire les dépenses en carburant, d'améliorer le comportement de conduite de ses chauffeurs et séduits par l'offre d'éco-conduite d'AddSecure, ils signent pour une nouvelle collaboration.

Une solution d'éco-conduite pour les gestionnaires de parc

Grâce à la solution d'AddSecure, le transporteur peut gérer en temps réel sa flotte de véhicules, surveiller l'état des pneumatiques des camion-remorques grâce aux remontées d'informations mais également analyser le comportement de conduite de ses chauffeurs. Les process et tâches administratives s'en trouvent nettement facilités et l'éco conduite permet de réduire les coûts (carburant, pneumatiques).

« Client historique d'AddSecure, nous sommes récemment passés de la solution Vehco Connect 5 à sa nouvelle version, AddSecure Roadbox. Grâce à la télématique, nous baissons notre consommation d'énergie et de carburant. Les informations reçues sur leur tablette et le rapport hebdomadaire fourni permettent à nos chauffeurs d'adapter leur comportement de conduite de façon autonome », déclare Ludovic Colley, Co dirigeant des Transports Cordier.


La solution d'éco-conduite Co-driver d'AddSecure permet de pallier :

  • aux excès de vitesse,
  • aux freinages et décélérations brusques,
  • au gaspillage d'énergie.

Les Transports Cordier envisagent à long terme de suivre leurs remorques grâce aux solutions de géolocalisation d'AddSecure et d'obtenir un simulateur d'aide à la conduite.


 

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques. L'entreprise compte plus de 50 000 clients professionnels et partenaires dans toute l'Europe avec des communications et des solutions sécurisées qui aident les clients à protéger leurs communications critiques d'entreprise. Cela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions sociétales vitales, et de dynamiser les activités commerciales. AddSecure regroupe des clients dans le secteur de la sécurité et de la sûreté, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, de l'assistance numérique, du transport et de la logistique, des services publics et des villes intelligentes, etc. Les clients bénéficient de solutions au sein de Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue et Smart Transport.
L'entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd'hui plus de 550 personnes dans 13 pays. AddSecure a son siège social en Suède et possède des bureaux régionaux ainsi qu'un réseau de distributeurs dans toute l'Europe.
AddSecure est détenue majoritairement par Castik Capital, un fonds d'investissement privé européen fondé en 2014, qui a une approche à long terme de la création de valeur.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe