Actualité > Editeurs >

AddSecure signe un partenariat avec SMS Labruyere pour la solution e-CMR

AddSecure


Le 12 juin 2020

Grâce au partenariat stratégique avec SMS Labruyere, les clients de AddSecure Smart Transport à travers l'Europe bénéficieront d'une solution certifiée pour les lettres de voiture électroniques (e-CMR), sécurisée et entièrement numérique.

AddSecure, un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des communications et des données critiques, annonce aujourd'hui un partenariat avec la société française SMS Labruyere pour une solution commune de lettres de voiture électroniques (e-CMR). La CMR, ou lettre de voiture, est un document standardisé exigé par l'Union européenne pour tout transport routier. La CMR comprend les droits et les obligations de toutes les parties impliquées dans l'envoi - l'expéditeur, le transporteur et le destinataire.


La solution est basée sur le produit Easy-CMR et elle est certifiée conforme au protocole e-CMR (eIDAS). Grâce à ce partenariat stratégique, les clients AddSecure en Europe peuvent désormais profiter de la facilité et de la simplicité d'une solution sans papier, sécurisée et entièrement numérique pour la gestion des missions.

Accessible via un écran fixe, un téléphone Android ou une tablette, la solution permet au chauffeur de remplir les informations nécessaires liées à chaque étape d'une mission de transport grâce à une série d'étapes automatisées. À la livraison, le conducteur et le destinataire signent tous deux le document par voie électronique. En cas d'inspection, la e-CMR, qui est stockée électroniquement dans un format numérique facile d'accès, peut être téléchargée à l'aide d'un QR code.


Les entreprises de transport et les conducteurs peuvent désormais profiter des avantages de la numérisation en termes de sécurité et d'efficacité grâce aux toutes nouvelles solutions d'e-CMR et de gestion des documents d'AddSecure.

Nous sommes ravis de nous associer à SMS Labruyere. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour réduire le stress et accroître la sécurité des conducteurs et des gestionnaires de transport en éliminant les documents papierJohan Frilund, Président, AddSecure Smart Transport.

Nous pensons que la meilleure façon d'offrir Easy-CMR à une large clientèle est de s'associer avec AddSecure, qui est le leader du marché des systèmes de gestion de flotte en Europe. Nous nous réjouissons de cette grande opportunité et considérons ce partenariat comme une situation clairement favorable à tous.”, Patrick Payen, Directeur, SMS Labruyere.

Pour réduire les risques de contamination, surtout maintenant, pendant la pandémie de Corona, nous devons trouver des moyens de minimiser - voire d'éliminer - la nécessité de manipuler du papier. C'est pourquoi AddSecure a lancé sa nouvelle solution numérique de gestion des documents et E-CMRDavid Pouchart, Global Services Operations Manager chez AddSecure Smart Transport.


 

À propos de SMS Labruyère

SMS Labruyère est une société de services informatiques spécialisée dans le transport et elle fait partie du groupe Labruyère. Depuis 2003, SMS Labruyère développe des logiciels pour l'industrie du transport avec la vision de rendre la vie quotidienne du transporteur plus facile. La société propose plusieurs solutions différentes, notamment la e-CMR (lettre de voiture électronique), la facturation électronique, la gestion électronique des documents et un portail web. Elle est l'un des leaders du marché en France, avec l'objectif de se développer également en Europe.

À propos d'AddSecure

AddSecure est un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour des données sécurisées et des communications critiques. La société compte plus de 50 000 clients et partenaires en Europe avec des communications et des solutions sécurisées qui aident les clients à protéger leurs applications vitales et cruciales pour l’entreprise. Cela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions vitales d’une société, et de dynamiser les affaires.
AddSecure est au service de clients dans le secteur de la sécurité, de l’automatisation et la sécurité du bâtiment, du soin numérique, du transport et de la logistique, des services publics, des villes intelligentes et bien plus encore. Les clients ont accès à des solutions au sein de Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue et Smart Transport.
L’entreprise fondée au début des années 1970 emploie aujourd’hui plus de 550 personnes dans 13 pays. Notre siège social se situe en Suède. Nous disposons également de bureaux régionaux et d’un réseau de distributeurs à travers l’Europe. AddSecure est détenue en majorité par Castik Capital, un fonds d’investissement privé européen fondé en 2014 doté d’une vision de la création de valeur à long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe