Actualité > Prestataires >

GEFCO renouvelle son contrat de distribution des véhicules Toyota et Lexus en République tchèque, Slovaquie et Hongrie

SDCom'

Gefco


La Défense, 30 juin 2020

GEFCO continuera, dans les années à venir, à distribuer les véhicules neufs produits par Toyota aux concessionnaires des marchés tchèque, slovaque et hongrois.

Les deux sociétés viennent de renouveler leur contrat de distribution pour trois ans, avec un volume d’expédition prévu de 120 000 voitures.

GEFCO renouvelle son contrat de distribution des véhicules Toyota et Lexus en République tchèque, Slovaquie et Hongrie


GEFCO République tchèque accompagne Toyota depuis 2008. Depuis douze ans, GEFCO gère le stockage et la distribution des véhicules aux concessionnaires du marché tchèque. Au fil des années, le portefeuille de services de GEFCO s’est progressivement développé. Aujourd’hui, les véhicules Toyota et Lexus sont distribués depuis le centre GEFCO de Kolín, non-seulement en République tchèque, mais aussi en Hongrie et en Slovaquie, avec des services supplémentaires à forte valeur ajoutée sous la forme d'opérations post-production (PPO) et de contrôles avant livraison (PDI).




La clé du succès de GEFCO : ses services à forte valeur ajoutée

Toyota est une marque connue pour ses normes de haute qualité. Le centre GEFCO de Kolín répond aux exigences les plus strictes fixées par les constructeurs automobiles, ce qui lui permet d’assurer des prestations en post-production sur les véhicules entreposés. Le client bénéficie à la fois d’une optimisation des coûts et des délais de livraison et des services répondant à ses propres standards de qualité.

« Dans notre atelier, nous pouvons réaliser jusqu'à 90 types d'opérations distinctes, allant de la plus simple, qui ne prend que 5 minutes, à des modifications plus complexes, nécessitant plusieurs heures. Concrètement, cela concerne la pose d’accessoires, l’installation d’équipements électroniques ou techniques tels que les systèmes de navigation GPS, d'alarmes, de feux de brouillard, d'équipements de remorquage, de rembourrage et bien plus encore », déclare Miloš Mrázek, Directeur de la division de véhicules finis, FVL République tchèque et Slovaquie.


Des services sur les trois marchés soutenus par une coopération au sein du cluster

Pour Toyota, Kolín représente un hub essentiel pour la supply chain tchèque, slovaque et hongroise. Grâce à l’approche et aux services de haute qualité de GEFCO, le site de Kolín est devenu, au fil du temps, un centre de contrôle de la qualité. Avant chaque livraison au client final, le véhicule est minutieusement préparé et inspecté. Après avoir initialement créé la plateforme de Kolín pour les marchés tchèque et slovaque, GEFCO a pris en charge la distribution de tous les véhicules Toyota et Lexus en République Tchèque, Slovaquie et Hongrie.

« Je suis fier de notre équipe en République tchèque et en Slovaquie. Nous mettons tout en œuvre au sein du cluster afin d’obtenir d’excellents résultats, nous permettant ainsi de développer notre activité, de répondre aux attentes de nos clients et de renouveler des contrats avec nos partenaires de longue date tel que Toyota », déclare Aleksander Raczynski, General Manager GEFCO République tchèque et Slovaquie.


 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe