Actualité > Prestataires >

GEFCO France retenu par FORD pour la distribution en France des véhicules neufs vers son réseau de concessionnaires

SDCom'

Gefco


La Défense, 20 juillet 2020

GEFCO France, filiale du Groupe GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle et leader européen de la logistique automobile, se voit confier la distribution des véhicules neufs de la marque FORD vers son réseau de concessionnaires partout dans l’Hexagone.

GEFCO France a été retenu par le constructeur automobile, à l’issue d’une consultation, pour la distribution de 40 000 véhicules par an au total.

GEFCO France retenu par FORD pour la distribution en France des véhicules neufs vers son réseau de concessionnaires


Alors que GEFCO France assurait déjà des prestations de stockage et de transport pour quelques milliers de véhicules neufs Ford vers son réseau de concessions national, ce nouveau partenariat témoigne de la confiance accordée par le constructeur à l’expertise de GEFCO en matière de logistique automobile.

Partenaire privilégié de l’industrie automobile depuis 70 ans, le Groupe GEFCO accompagne Ford depuis plusieurs années sur différents flux d’approche par camions à travers toute l’Europe et assure des prestations logistiques de distribution en Espagne, en Roumanie, en Allemagne, en Autriche et en République Tchèque.




Des prestations logistiques adaptées au nouveau schéma de distribution de FORD en France

GEFCO France effectue, depuis la réouverture à la clientèle, en mai, des concessions automobiles, la prise en charge et le transport des véhicules Ford selon le nouveau schéma de distribution défini par le constructeur pour la France et qui s’inscrit dans un dispositif de livraisons directes.

Ainsi, GEFCO opère quotidiennement, à destination des concessions Ford sur le territoire national, le transport des véhicules neufs depuis les plateformes de Creutzwald (57), de Douai (59), et des ports de Sète (34) et de Zeebruge en Belgique pour les voitures arrivant par voie maritimes.

Le centre d’exploitation et de pilotage de GEFCO, basé à Etupes (25), dans l’Est de la France, se charge de l’organisation, de la gestion des capacités de transport et de la planification des tournées de distribution en fonction des volumes de véhicules à prendre en charge et de leur point de livraison


Un démarrage dans un contexte de reprise post-confinement

Dans un contexte où la protection sanitaire des collaborateurs, des clients et des partenaires reste de mise, GEFCO a mis en place un ensemble de mesures spécifiques pour permettre le démarrage des prestations logistiques de distribution pour Ford dans les meilleures conditions de sécurité. GEFCO a notamment défini, dans un guide à destination de l’ensemble de ses conducteurs, un protocole sanitaire à adopter face à toutes les situations pouvant être rencontrées pendant la livraison. Chaque transporteur est équipé de masques, gants, gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes permettant l’application de ces mesures.

Le groupe veillera, aussi longtemps que nécessaire, à ce que les opérations de livraison et le service au client se fassent dans le respect strict des règles et précautions imposées par la situation sanitaire.

« Nous sommes fiers et heureux que Ford renouvèle sa confiance en GEFCO à travers ce partenariat sur le marché français. Nos solutions à valeur ajoutée et notre expertise unique en logistique automobile permettent à nos clients d’optimiser leur chaîne d’approvisionnement et de se concentrer sur leur cœur de métier », explique Yvon Pasquiou, Directeur Commerce et Marketing de GEFCO France.


 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe