Actualité > Equipementiers >

Swisslog ACPaQ remporte le prix allemand de l'innovation 2020

SDCom'

Swisslog


Le 23 juin 2020

La solution de palettisation entièrement automatisée Swisslog ACPaQ a remporté le prix allemand de l'innovation 2020, catégorie "Machines et ingénierie".

Ce prix compare les solutions existantes et récompense les performances exceptionnelles en matière d'innovation. Il honore les solutions qui se distinguent principalement par leur conception orientée vers l'utilisateur et leur valeur ajoutée. Le prix est décerné par le Conseil allemand du design et parrainé par le Parlement allemand.

Swisslog ACPaQ remporte le prix allemand de l'innovation 2020


"Nous sommes fiers que notre solution ACPaQ ait reçu le prix allemand de l'innovation", déclare le Dr Christian Baur, PDG de Swisslog. "Le prix est axé sur les innovations tournées vers l'avenir et c'est exactement notre ambition. À l'heure où le commerce de détail et le commerce électronique sont en plein essor, nous proposons l'ACPaQ comme solution permettant aux entreprises de répondre rapidement et avec souplesse à une demande croissante tout en réduisant les coûts et la charge de travail".

ACPaQ combine la robotique haut de gamme de KUKA avec les années d'expertise en logistique de Swisslog. Cette solution permet de créer des palettes mixtes entièrement automatiques et soulage en même temps les personnes, car les machines prennent en charge tout le travail de levage. Le système modulaire peut également être étendu et adapté individuellement et permet d'atteindre un débit de pointe de 1 000 unités par heure, tant à des températures normales que dans une zone de refroidissement.



La partie la plus importante de la combinaison des technologies intralogistiques modernes est la solution robotisée RowPaQ. Il est équipé d'un préhenseur spécial en ligne qui peut facilement saisir différents types d'emballages tels que des boîtes, des récipients, des plateaux ou des articles emballés dans du film rétractable. Le robot saisit jusqu'à quatre paquets de différentes tailles par mouvement. Le logiciel SynQ intégré garantit que la palette est formée de manière stable afin que les conteneurs puissent être transportés en toute sécurité.

Une autre partie de la solution est le système de navette à grande vitesse CycloneCarrier. Cela sert également de buffer temporaire de cartons et de système de stockage. Dès qu'un ordre pour une palette mixte est attribué par le logiciel intégré, la navette retire les conteneurs dans le bon ordre. Le logiciel tient compte de la configuration individuelle des magasins et donne aux clients la possibilité de définir leurs propres règles de palettisation. Ainsi, les rayons sont efficacement réapprovisionnés en manipulant la palette de haut en bas.

Le logiciel de gestion d'entrepôt intelligent SynQ contrôle le système de manière centralisée


Le logiciel de gestion d'entrepôt intelligent SynQ contrôle le système de manière centralisée. Il active et surveille tous les mouvements et, par exemple, sélectionne les contenants nécessaires au traitement des commandes. Le logiciel crée également des mesures d'éloignement.

Des entreprises bien connues comme dm-Drogerie Markt, Coca-Cola et Nestlé ont déjà opté pour l'ACPaQ. "La confiance qu'ils nous accordent nous rend fiers", explique Christian Baur. "Ce succès montre également à quel point les compétences de Swisslog et de KUKA se complètent, tout en renforçant notre position en tant que fournisseur de solutions robotiques de premier plan".


 

À propos de Swisslog

Swisslog conçoit, développe et fournit des solutions d'automatisation de pointe pour les entrepôts et les centres de distribution innovants. Nous sommes un fournisseur unique de systèmes et de services intégrés – de la planification, la conception et la mise en oeuvre jusqu'à l'entretien sur l'ensemble du cycle de vie de nos solutions. 2 500 employés et clients dans plus de 50 pays soutiennent le succès de notre entreprise.
www.swisslog.com

Swisslog est membre du groupe KUKA, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'automatisation intelligentes
www.kuka.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe