Actualité > Equipementiers >

SiTL 2020: Swisslog expose ses innovations en automatisation

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Swisslog


20 février 2020

L’avenir de l’intralogistique est déjà là.

La réussite des opérations passe par une démarche d’automatisation flexible et des données intelligentes. Au salon SiTL 2020, Swisslog exposera le fruit de son expérience de la technologie modulaire et pilotée par logiciel.

En sa qualité de membre du groupe KUKA, Swisslog évoquera la nouvelle ère des solutions à base de données, du 17 au 20 mars.

Swisslog Fête les 50 ans du Vectura


De nouveaux niveaux de Business Intelligence

Les visiteurs de SiTL pourront découvrir la technologie de près sur le stand de Swisslog (stand n° R97). Edin del Mar, directeur commercial de Swisslog en France, encourage la discussion autour des solutions logicielles.

« Les données sont l’avenir de l’efficacité des entrepôts », déclare-t-il. « Notre offre logicielle SynQ délivre des nouveaux niveaux de Business Intelligence, qui aident à capturer et visualiser des nouvelles données produites par votre entrepôt. »

Les visiteurs du stand Swisslog pourront également en apprendre plus sur le système robotique de préparation de commande ItemPiQ et son appariement aux solutions de manutention comme AutoStore. Cette solution unique pour marchandises légères aide à accélérer nettement les process avec une précision accrue.




Campagne « Think Red: Go Green »

L’engagement environnemental fort de Swisslog amène la société à lancer sa campagne ‘Think Red: Go Green’ pendant toute l’année 2020.

« Malgré des méprises courantes, il est possible d’automatiser les entrepôts tout en soignant l’efficacité énergétique », déclare Edin. « Notre transstockeur Vectura de palettes de marchandises en est un bon exemple, puisque nous avons constamment réduit sa consommation d’énergie. »


Conseils gratuits en logistique

Edin considère que les événements comme SiTL sont une formidable occasion pour les entreprises d’échanger sur leurs besoins de logistique.

Edin conclut : « Le fait que les attentes des consommateurs évoluent constamment conduit les entreprises à rechercher des gains de productivité tout en visant des économies à long terme. Nos solutions automatisées se distinguent par leur flexibilité qui permet d’accompagner facilement l’évolution des besoins. Les professionnels de la logistique qui souhaitent tester la technologie et découvrir ses avantages pour leur propre entrepôt sont invités à programmer un entretien gratuit de conseil en automatisation logistique. »

Voilà 37 ans que SiTL réunit des professionnels français et européens du transport et de la logistique. Les visiteurs de SITL sont des utilisateurs issus de l’industrie et de la distribution qui se rendent au salon pour découvrir les solutions et tendances les plus récentes et découvrir de possibles applications.

Inscrivez-vous ici pour réserver un entretien gratuit de conseil en automatisation logistique avec Swisslog : www.swisslog.com/SiTL


 

À propos de Swisslog

Swisslog conçoit, développe et fournit des solutions d'automatisation de pointe pour les entrepôts et les centres de distribution innovants. Nous sommes un fournisseur unique de systèmes et de services intégrés – de la planification, la conception et la mise en oeuvre jusqu'à l'entretien sur l'ensemble du cycle de vie de nos solutions. 2 500 employés et clients dans plus de 50 pays soutiennent le succès de notre entreprise.
www.swisslog.com

Swisslog est membre du groupe KUKA, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'automatisation intelligentes
www.kuka.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe