Actualité > Equipementiers >

Zoomalia choisit les solutions Boa Concept pour accompagner sa croissance

SDCom'

Boa Concept


Levallois, le 3 mars 2020

Le spécialiste de la vente en ligne de petfood, Zoomalia, choisit le Plug-and-Carry® de Boa Concept pour accompagner sa croissance.

Zoomalia choisit les solutions Boa Concept pour accompagner sa croissance


Contexte

Fort de son succès, Zoomalia accroit ses capacités intralogistiques pour faire face à une demande croissante et à un volume de commandes de plus en plus important. En effet, l’enseigne fondée en 2009 par Pierre Adrien Thollet, actuel Président Directeur Général, enregistre une croissance de 60% en 2019 avec un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros. Une performance reconnue : Zoomalia a reçu le prix de Start-up de l’année en Nouvelle Aquitaine (E&Y France) et son fondateur, le prix de l’entrepreneur de l’année en 2019.




Une phase d’avant-projet rythmée par la croissance

L’installation initialement prévue sur une cellule de 6000m² a rapidement migré vers un projet plus ambitieux portant sur l’équipement de 3 cellules sur 3 niveaux pour répondre à l’augmentation des flux de commandes de l’enseigne.

L’ensemble des process est automatisé pour permettre l’expédition de plus de 10 000 colis/jour du ecommerçant : lancement avec formeuses de cartons en rez-de-chaussée, système à gare de préparation des commandes répartie sur les trois niveaux. Les colis sont ensuite réduits dans leur hauteur, étiquetés et triés par transporteur.


Une gestion agile du pilotage et un engagement RSE

Le système Plug-and-Carry®, piloté par Boa Drive, s’interface à la fois avec les couches informatiques maison de Zoomalia, mais également avec un WMS en mode SAS pour gérer l’ensemble de la préparation des commandes et le réapprovisionnement des différentes zones de stockage. Les vagues de commandes sont ordonnancées en tenant compte des tailles et poids très hétérogènes des colis, allant jusqu’à 30kg et mesurant jusqu’à 800X400mm. Enfin, les colis coiffés et réduits permettent à Zoomalia de réduire l’impact environnemental des expéditions et leur personnalisation aux couleurs de Zoomalia garantissent une expérience unique à ses clients.
Pierre-Adrien Thollet, fondateur et PDG de Zoomalia, revient sur le choix des solutions Boa Concept : « Nous étions à la recherche d'un prestataire capable de répondre à nos besoins précis, mais aussi à nos contraintes techniques, tout en gardant une flexibilité et une réactivité pour accompagner notre flux de croissance. BOA Concept a été la solution la plus complète et la plus adaptée pour mettre en place ce projet. »


 

A propos de Zoomalia

Créée en 2010, par Pierre Adrien Thollet, Zoomalia est l’animalerie en ligne de référence pour ceux qui aiment vraiment leurs animaux !
Premier pure player Français, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous en matière d'alimentation, équipements et accessoires pour animaux de compagnie.
L'entreprise, dont le siège social est basé à Saint Geours de Maremne dans les Landes (40), réalise un CA de 40 millions d'euros en France et à l'international et possède une culture d'entreprise forte, basée sur les trois fondamentaux qui sont l'engagement, le partage et l’ambition.
Zoomalia c'est aussi 10 marques exclusives, élaborées en collaboration avec des vétérinaires et des professionnels du monde animalier, plus d'un million de familles conquises, 150 collaborateurs qui vivent au quotidien leur passion des animaux et une présence dans 8 pays Européens.
Au travers de ses produits et ses conseils, Zoomalia favorise la relation Homme-Animal, de manière à apporter un peu plus de bonheur chaque jour au sein des foyers.

A propos de Boa Concept

Boa Concept, fondée en 2012, est une entreprise innovante et spécialiste de l’intralogistique. Très vite, en s’appuyant sur une conception modulaire et facile à mettre en œuvre, l’entreprise démocratise l’accès à l’automatisation : Aujourd’hui, Boa Concept dispose de trois gammes de convoyeurs modulaires intelligents en charges légères et lourdes mais également d’un système good-toperson de type miniload baptisé Plug-and-Store® ; toutes sont assemblées en France. Les installations Boa Concept fonctionnent sans automate grâce à leur mode de pilotage embarqué et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce grâce à la performance et l’évolutivité des installations. Animée par une équipe de 50 personnes, dont un tiers réparti dans les bureau d’études et la R&D, Boa Concept s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d’Innovation. L’entreprise a ainsi gagné la confiance de ses clients en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Espagne ou encore au Maroc et réalise un chiffre d’affaires proche des 10 millions d’euros en 2019.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe