Actualité > Equipementiers >

Boa Concept et GEODIS : un partenariat au service de l’agilité et de la performance

SDCom'

Boa Concept


Levallois, le 3 mars 2020

GEODIS a à nouveau fait confiance aux équipes de Boa Concept afin de l’accompagner sur son projet d’automatisation des cellules nouvellement livrées sur son site de Douvrin (62).

Nouvelle ligne Plug-and-Carry® BOA Concept – Site GEODIS Douvrin

Nouvelle ligne Plug-and-Carry® BOA Concept – Site GEODIS Douvrin


Moins d’une semaine pour transférer plus de 300 mètres de convoyeurs

BOA Concept avait déjà mis en place en mars dernier, en seulement 4 semaines, une ligne Plug-and-Carry® lors de la 1ère phase de construction du bâtiment logistique. Afin de répondre aux besoins de ses clients e-commerce et retail, GEODIS a mandaté BOA Concept pour démonter la ligne Plug-and-Carry® existante tout en y apportant des modifications substantielles, et réinstaller l’ensemble.

Il aura fallu seulement quelques jours aux équipes BOA Concept pour mettre en place cette nouvelle installation constituée de plus de 300 mètres de convoyeurs, de formeuses de cartons, poses de coiffes, meubles pick-to-light, tri transporteurs, ainsi que de lecteurs de codes à barres et d’étiqueteuses.




Une installation flexible

Dans le même temps, Boa Concept a également modifié la ligne existante en y ajoutant un carrousel de préparation et en réajustant les meubles pick-to-light, permettant ainsi d’améliorer l’ergonomie des postes de travail et de gagner en productivité. Piloté par Boa Drive, le carrousel gère également les règles de priorité en fonction des ordres de commandes.

Les technologies Plug-and-Carry® et Boa Drive ont permis de redémarrer l’installation immédiatement après l’avoir réinstallée dans la nouvelle cellule de GEODIS. Une nouvelle démonstration de la capacité du convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®à être modifié sans impact majeur sur la production et dans un budget maîtrisé !

Frédéric Pasqual, Directeur Général France Contract Logistics de GEODIS déclare : « Nous avons besoin d’agilité pour satisfaire les besoins évolutifs de nos clients e-commerce et retail. La flexibilité de la technologie de BOA Concept et le professionnalisme de leurs équipes nous ont permis d’optimiser l’automatisation de notre nouvelle plateforme de Douvrin, tout en respectant un planning ambitieux et notre promesse client. »


 

A propos de Geodis

GEODIS est un acteur mondial de la supply chain, reconnu pour sa passion et son engagement à aider ses clients dans la maîtrise de leurs contraintes logistiques. Les services de GEODIS basés sur la croissance (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique Contractuelle, Distribution & Express et Road Transport) et notre présence dans 67 pays (avec un réseau global étendu à 120 pays) permettent à notre entreprise d’atteindre un rang de leader : 1er en France, 4e en Europe et 7e dans le monde. En 2018, GEODIS comptait plus de 41 000 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros.

A propos de Boa Concept

Boa Concept est une entreprise innovante spécialiste de l’intralogistique fondée en 2012. Son ADN : démocratiser l’accès à l’automatisation, grâce à des conceptions modulaires et faciles à mettre en œuvre. Aujourd’hui, Boa Concept dispose de trois gammes de convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry® en charges légères et charges lourdes, d’un système goods-to-person baptisé Plug-and-Store® et d’un logiciel de pilotage des opérations, Boa Drive, lui aussi modulaire, le tout conçu et fabriqué en France. Les installations Boa Concept fonctionnent sans automate programmable grâce à l’intelligence embarquée dans les composants. L’entreprise a su convaincre de grands noms de la logistique en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Espagne ou encore au Maroc. Animée par une équipe de 50 personnes, dont un tiers au bureau d’études et à la R&D, Boa Concept s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d’Innovation et réalise un chiffre d’affaires proche de 10 millions d’euros.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe