Actualité > Equipementiers >

Targa Telematics lance Targa Lite, la solution qui réduit les coûts cachés dans la gestion des flottes d'entreprise, le tout dans le respect de la vie privée



Targa Telematics

Spécialisée dans la télématique et la mobilité intelligente, Targa Telematics propose aux gestionnaires de flotte une nouvelle solution sans géolocalisation qui permet d’identifier et de suivre les actions de sensibilisation en vue de réduire les coûts cachés des flottes d’entreprises.


Paris, le 23 avril 2020

Targa Lite offre aux gestionnaires de flotte la possibilité de mettre en évidence les coûts habituellement non comptabilisés et sensibiliser les conducteurs à trop de kilomètres parcourus.

De plus, la nouvelle solution permet de gérer efficacement l'approvisionnement en carburant et d'optimiser les coûts liés à l'entretien de la flotte.

Targa Telematics lance Targa Lite, la solution qui réduit les coûts cachés dans la gestion des flottes d'entreprise, le tout dans le respect de la vie privée


Avec un objectif d’économie allant jusqu'à 20 %, Targa Lite se concentre sur deux aspects essentiels. Le premier est lié à l'utilisation des véhicules de l’entreprise. La solution permet aux gestionnaires de flottes de quantifier le nombre de kilomètres parcourus à des fins non professionnelles pour ensuite, en fonction de la politique de l’entreprise, les refacturer au conducteur du véhicule. Le second est associé au coût d'achat du carburant et permet aux entreprises de contrôler les frais supplémentaires liés au carburant (variation du prix au litre).

Avec une mise en œuvre rapide et une simplicité d’utilisation, Targa Lite s’installe sur les véhicules de la flotte grâce à un dispositif IoT. Il suffit de saisir les paramètres de référence dans la plateforme web pour offrir au gestionnaire de flotte un suivi sur mesure. Targa Lite s’appuie sur les données numériques de l’entreprise et utilise le « machine learning » pour l’étude des données. Les informations requises sont les planning du personnel roulant, les cartes carburant (que le système prévoit d'importer automatiquement) et le seuil de tolérance fixé par l’entreprise en matière de consommation de carburant. L’analyse de ces données va permettre au gestionnaire de flotte de comparer les objectifs à atteindre avec la consommation réelle puis d’appliquer des mesures correctives à l'ensemble de la flotte ou à une partie de celle-ci si besoin.



L’équipe sponsorisée par Targa Telematics est composée de cinq athlètes

« C’est un outil qui répond à la demande des entreprises de toutes tailles à la recherche d’économies complémentaires. Il apporte des avantages non seulement à l'entreprise en termes de réduction des coûts, mais aussi au salarié et à la collectivité grâce à la réduction du gaspillage et à une meilleure utilisation du carburant », déclare Jad Tabet, Business Manager de Targa Telematics.

DPV, entreprise leader des solutions « Go to Market » en Italie, a été parmi la première à installer la solution sur plus de 300 véhicules de sa flotte afin de soutenir les stratégies de marketing au détail et ainsi générer des économies.

« Nous cherchions une solution pour facturer à nos conducteurs, de la manière la plus correcte et la plus transparente possible, un tarif lié à l'utilisation du véhicule à des fins non professionnelles », précise Daniele Conti, responsable du pôle d'innovation et gestionnaire de la flotte de DPV. « Targa Lite répond à notre besoin : depuis sa mise en place, nous avons calculé un retour sur investissement potentiel de 351 % en un an. À cela s'ajoute le bénéfice d'une réduction nette des coûts de l'ensemble de la flotte en raison de la diminution globale du nombre de kilomètres parcourus, qui a apporté des avantages en termes de frais de location et d'entretien des véhicules ».


 

À propos de Targa Telematics

Targa Telematics est une société TI avec 20 ans d’expérience dans les véhicules connectés. Elle offre des solutions technologiques de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes digitales IdO pour les opérateurs de mobilité. Elle s’adresse aux sociétés de location à court et long terme, aux sociétés de financement et aux grandes flottes, en proposant de la télématique d'assurance, de la gestion des actifs et des flottes, du diagnostic et de la télémétrie à distance des voitures, des véhicules professionnels et de chantiers ainsi que la gestion des véhicules d'aéroport. Avec 120 salariés et plus de 950 clients, Targa Telematics a enregistré un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2019.

Pour en savoir plus : www.targatelematics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe