Actualité > Prestataires >

La logistique du e-commerce à l’épreuve de la crise du covid

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Endurance Logistique


17/04/2020

Nous sommes un maillon de la chaine logistique du e-commerce, n’oublions pas que c’est aussi en aval et en amont que la distribution vers les particuliers doit s’organiser.

Cette crise demande une réflexion sur les nouvelles formes de gestion de notre activité dans les échanges de flux avec les transporteurs ainsi que la différenciation avec ce commerce souvent dit « réel ou virtuel ».

Proche de nos clients, ils nous font remonter les attentes des internautes qui sont nombreuses, seront-ils livrés, leur commande seront-elles honorées … ?

Dans cette période si particulière, oui effectivement après quelques semaines, les demandes sont là, pragmatisme ou continuité, nous sommes en capacité de maintenir nos services, certes avec des effectifs réduits.

La demande des clients finaux depuis quelques jours se concentre sur des produits portés sur une part de notre activité, à savoir des compléments alimentaires, des produits parapharmaceutiques des accessoires hight tech … nécessitent malgré tout un effectif constant à ces activités de préparation de commandes. D’autre part les réceptions planifiées avant cette crise des produits des fournisseurs de nos clients sont assurées par nos soins.

En soit nous n’avons pas changé nos process d’exploitation purement logistique, procédures ancrées dans la qualité de nos services. Nous avons la chance à notre échelle d’être une entreprise à taille humaine et donc d’appliquer logiquement les mesures préventives par rapport à cette situation en termes de sécurité et de santé de notre personnel, adoptant ainsi, dans ce contexte les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de nos salariés.




 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe