Actualité > Immobilier >

P3 Logistic Parks accueille Mercedes-Benz AG près de Stuttgart, en Allemagne

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, le 1er avril 2020

P3 Logistic parks, investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques vient de signer un bail de dix ans avec le constructeur automobile Mercedes-Benz AG sur son parc situé à Horb près de Stuttgart. Tant pour l'achat que pour la commercialisation P3 a été soutenu par E&G Real Estate.

P3 Logistic Parks accueille Mercedes-Benz AG près de Stuttgart, en Allemagne


L’entrepôt comprend quatre halls d'une surface locative d'environ 33 600 m², avec environ 1 060 m² de bureaux et une hauteur libre de douze mètres. Chacun des halls est équipé d'une porte à quai pour chaque surface de 1 000 m², d'une porte plein pied et d'un pont de chargement jumbo conformément aux normes P3. Comme tous les nouveaux bâtiments de P3 logistic parks, il répond aux normes environnementales du Gold Standard de la DGNB. Il est équipé, entre autres, d'un éclairage LED à faible consommation d'énergie et d'une isolation thermique efficace.



Sönke Kewitz, Managing Director P3 Germany, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir conquis ce nouveau locataire. Initialement développés sur une base spéculative, la municipalité nous avait déjà apporté un soutien actif pour l'achat du terrain, et nous sommes heureux de pouvoir récompenser cette confiance avec un locataire durable ».

En 2018, P3 a acheté le site de 65 000 m² à König + Neurath AG, un fabricant de mobilier de bureau et de sièges et de systèmes de rangement. La démolition des bâtiments existants ainsi que l'aménagement complet d'un nouveau site logistique de qualité prémium, avec une meilleure utilisation du terrain, ont commencé à partir de janvier 2019. Après l'achèvement de l’entrepôt en décembre 2019, un certain nombre d'ajustements structurels seront désormais effectués pour répondre aux besoins du locataire. La livraison aura lieu en avril 2020.

Le parc logistique de la Liststraße 5, 72160 Horb est situé à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Stuttgart, dans le quartier de Freudenstadt, directement sur l'A81 Stuttgart-Singen. Il fait partie de la zone industrielle GI de Heiligenfeld.


 

A propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, un gestionnaire et un promoteur d'entrepôts européens avec plus de 5,5 millions de m² d'actifs sous gestion et une réserve foncière à développer. P3 est présent dans 13 pays et investit et se développe sur les marchés européens depuis près de deux décennies. Basé à Prague, P3 emploie plus de 160 personnes dans 9 bureaux situés dans des villes européennes clés, qui proposent des services d'investissement, de développement, de gestion d'actifs et de biens immobiliers. En France, P3 gère un portefeuille et des projets de développement de plus de 360.000 m² sur 11 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence et Marseille.

Pour plus d'informations sur le P3, veuillez consulter le site www.p3parks.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe