Actualité > Equipementiers >

ACD Elektronik GmbH présente le poste de travail mobile MAX Li-Ion avec plusieurs classes de performance

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

ACD GRUPPE

Pour compléter la famille de produits MAX Li-Ion, trois modèles supplémentaires sont disponibles. Les versions MAX Li-Ion 300, MAX Li-Ion 750 et MAX Li-Ion 1200 sont synonymes d'alimentation électrique maximale : pour une consommation électrique accrue et une durée de fonctionnement très longue.


Achstetten, janvier 2020

Travailler avec ses équipements IT de manière flexible dans tout l'entrepôt : avec le poste de travail mobile MAX, développé par ACD Elektronik GmbH, c'est déjà une réalité depuis plus de dix ans. La gamme a été complétée par deux versions de la génération Li-Ion.

Deux batteries lithium-ion sans entretien mettent à disposition des performances accrues et font du poste de travail mobile MAX le compagnon idéal pour le travail en équipes.

La technologie au lithium-ions non seulement une charge intermédiaire (par exemple pendant les pauses), mais aussi, et ce grâce aux batteries légères, une mobilité plus aisée même lorsque des imprimantes laser grand gabarit sont à transporter.

Pour compléter la famille de produits MAX Li-Ion, trois modèles supplémentaires sont disponibles. Les versions MAX Li-Ion 300, MAX Li-Ion 750 et MAX Li-Ion 1200 sont synonymes d'alimentation électrique maximale : pour une consommation électrique accrue et une durée de fonctionnement très longue.


Qu'il s'agisse de logistique d'entrepôt, du contrôle qualité ou d'entrée et de sortie de marchandises, le poste de travail mobile MAX fonctionne indépendamment du réseau électrique et alimente l’équipement informatique en énergie, vous permettant ainsi d'éviter les trajets inutiles. Grâce au poste de travail mobile, les données peuvent être enregistrées directement sur le produit ou dans la zone de réception des marchandises, ce qui entraîne une augmentation significative de la productivité. Les deux batteries lithium-phosphate de fer, chacune d'une capacité de 12 V/100 Ah, permettent une charge intermédiaire à tout moment, par exemple pendant les pauses. Cela permet d'allonger la durée de fonctionnement, même en cas de consommation élevée, et ce, sans changer la batterie.

Avec la batterie au lithium-phosphate de fer, environ 2500 cycles de charge sont possibles. Les deux batteries lithium-ion ne nécessitent pas d’entretien, ont une durée de vie plus longue que les batteries conventionnelles et présentent également une faible autodécharge. Les classes de puissance de 800 ou 1200 VA sont conçues pour des consommations continues élevées et des consommations de pointe encore plus élevées, de sorte que, entre autres, le fonctionnement d'une imprimante laser et le fonctionnement en équipe sont possibles sans aucun problème.



Comme tous les postes de travail mobiles, les versions du MAX STD Li-Ion sont également dotées d'un châssis en aluminium aux dimensions compactes de 1120 x 550 x 280 millimètres.Comme tous les postes de travail mobiles, les versions du MAX STD Li-Ion sont également dotées d'un châssis en aluminium aux dimensions compactes de 1120 x 550 x 280 millimètres. De plus, un chargeur embarqué de 16 ou 25 ampères et deux batteries lithium-phosphate de fer sans entretien assurent des performances optimales. Grâce à la batterie nettement plus légère, le poste de travail mobile MAX STD Li-Ion pèse au total environ 85 kilogrammes. Un système intégré de gestion de batterie assure l'équilibrage et la surveillance des cellules.

MAX comprend également un disjoncteur différentiel (RCD). La modularité de la famille MAX permet d’intégrer d'autres options et équipements, ainsi que divers accessoires, qui peuvent être sélectionnés entre sur le configurateur online ou sur demande. Des conceptions sur mesure spécifiques au client complètent l’offre et font de MAX l’outil idéal dans la logistique d'entrepôt.

Pour en savoir plus : https://www.acd-gruppe.de/fr/products/poste-de-travail-mobile-max/


 

Groupe ACD

La société ACD Elektronik GmbH – qui fait partie du groupe ACD – est une entreprise moyenne dynamique, indépendante et flexible et l'un des principaux fournisseurs de haute technologie dans le secteur de l'électronique. Dans le domaine des appareils portables mobiles durcis et des applications pour le commerce, la logistique et l'industrie, ACD Elektronik fournit des solutions matérielles et logicielles.
Le groupe ACD est implanté en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis. Le groupe emploie au total plus de 420 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 85 millions d'euros en 2019.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe