Actualité > Equipementiers >

ACD Elektronik GmbH : un poste de travail mobile MAX pour un travail indépendant dans l’entrepôt, un terminal mobile modulaire innovant et un scanner-main pour plus de productivité

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

ACD GRUPPE


Achstetten, février 2020

ACD Elektronik GmbH : un poste de travail mobile MAX pour un travail indépendant dans l’entrepôt, un terminal mobile modulaire innovant et un scanner-main pour plus de productivité.


Le poste de travail mobile MAX, vélocité et indépendance dans l’entrepôt

Le poste de travail mobile MAX, permet de déplacer et de se servir du matériel informatique partout dans l’entrepôt. Il assure la saisie rapide des données dans toutes les zones d´entreposage: à l’entrée des marchandises, au contrôle qualité ou pendant les inventaires. Ce poste de travail ergonomique portant l’énergie «à bord » est ainsi complètement indépendant du réseau électrique.

MAX est entre-autre idéal pour enregistrer les entrées de marchandises en temps réel directement depuis la zone d’arrivage. Grâce au chariot mobile MAX, les opérations sont plus rapides, les mises en stock sont accélérées, les processus optimisés, la productivité accentuée. Dans sa version standard, il permet d’utiliser des équipements informatiques courants, comme des PC, des terminaux, des scanners, des imprimantes pour étiquettes ou laser. Une version « légère » avec une batterie lithium-ion est idéale pour le travail en équipes.

Plusieurs classes de performance, un système de changement de batterie facile à utiliser, un modèle pour une utilisation dans des zones froides positives ainsi qu’une large gamme d’options et d’accessoires permettent d’adapter cet outil de travail aux environnements et processus logistiques modernes les plus diverses. De nombreuses variantes sont disponibles ainsi que des versions sur mesure pour répondre aux besoins les plus spécifiques.

Photo :  Le poste de travail mobile MAX

Photo : Le poste de travail mobile MAX




M2Smart® : Build Your Own Device

Avec son terminal mobile et modulaire M2Smart®, ACD révolutionne l’avenir de la saisie mobile des données dans les domaines du commerce et de la logistique. Android™ Industrial+ est un système d’exploitation optimisé de chez ACD et extrêmement sûr. Les sources du système d’exploitation sont la propriété du fabricant ACD en Allemagne. Grâce à cette indépendance, ACD garantit à ses clients la sécurité absolue des données, et se porte garant de la non transmission des données à tiers.

Le M2Smart® dispose d’un mécanisme coulissant breveté pour un changement de module rapide et sans outil. Différents modules, comme des claviers, des lecteurs RFID, des capteurs de température, des imprimantes et des modules de paiement, peuvent être personnalisés selon les besoins spécifiques des clients. Ainsi, cet outil « tout en un » permet de réduire considérablement le nombre d’appareils à gérer dans l’espace logistique.

En 2020, le terminal mobile et modulaire M2Smart® a été récompensé par le « iF Design Award pour son approche conceptuelle innovante dans la catégorie « Product; 1.09 Computer ».

M2Smart® : Build Your Own Device

Photo : Le terminal mobile et modulaire M2Smart®


Hasci: scanner-main ergonomique optimise les flux

Le nouveau scanner à fixer sur la main Hasci-ACD peut être installé rapidement et facilement par l’utilisateur luimême sur des gants ou des dragonnes de son choix grâce à des boutons pression standardisés.

La technologie proposée est impressionnante : classe de protection IP54, chargement par induction, grande autonomie de la batterie couvrant plus d’une journée de travail et un scanner 2D intégré dans un boitier très compacte, qui n’est pas plus grand qu’une boîte d’allumettes. Hasci permet de lire des codes-barres 1D et 2D ; la lecture est déclenchée par un capteur de proximité et un bouton déclencheur sur l’appareil. Grâce à ses dimensions minimalistes et son faible poids de seulement 45 grammes, Hasci est à peine perceptible. Les avantages de Hasci sont particulièrement appréciés dans les opérations de préparations de commande des produits à petit gabarit, où l’identification intuitive Hasci avec détecteur de proximité est un moteur d’efficacité. Cette nouvelle génération de scanner fléxibilise également les opérations dans les zones froides positives.

Hasci: scanner-main ergonomique optimise les fluxScanner-main ergonomique Hasci

Photo : Scanner-main ergonomique Hasci


Venez nous rendre visite au lors du salon SITL 2020 dans le hall 6 ; stand C086 www.acd-gruppe.de/fr


 

Groupe ACD

La société ACD Elektronik GmbH – qui fait partie du groupe ACD – est une entreprise familiale à taille humaine dynamique, indépendante et agile, et l'un des principaux fournisseurs de haute technologie dans le secteur de l'électronique. Dans le domaine des appareils mobiles durcis et des applications pour le commerce, la logistique et l'industrie, ACD Elektronik fournit des solutions matérielles et logicielles.
Le groupe ACD est implanté en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis. Le groupe emploie au total plus de 420 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 85 millions d'euros en 2019.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe