Actualité > Equipementiers >

MAX défie désormais les températures négatives

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

ACD GRUPPE

Poste de travail mobile d'ACD pour la zone de stockage réfrigérée


05/05/2020

Travailler avec les équipments IT de manière indépendante et mobile dans tout l'entrepôt : avec le poste de travail mobile MAX, développé par ACD Elektronik GmbH, société basée à Achstetten dans le sud de l'Allemagne, c'est déjà une réalité dans des milliers d'entreprises.

Avec le modèle TK, le champ d'application de MAX répond également aux besoins de solutions mobiles en zones froides positives et négatives, et zones de congélation (TK). Le poste de travail peut supporter des températures allant jusqu'à -28 degrés Celsius et, si nécessaire, accompagner les applications de saisie à l'extérieur même en hiver. Qu'il s'agisse de la réception des marchandises, du contrôle qualité ou de l’inventaire, MAX fonctionne indépendamment du réseau électrique et permet la saisie mobile et ainsi d'économiser des trajets et d’éviter les va-et-vient entre lieu de stockage de la marchandise et des bureaux fixes.

MAX défie désormais les températures négatives


« De nombreux clients qui utilisent déjà notre MAX voulaient utiliser le poste de travail mobile dans les zones de stockage froides ou en congélation », déclare Andreas Zwißler, directeur général d'ACD.

« Comme souvent, ce retour d'information de la part des clients a donné l'impulsion pour développer une nouvelle version. La version TK complète notre gamme de produits », poursuit M. Zwißler. Au total, cinq versions du MAX sont disponibles pour les clients. Grâce à son système modulaire, les équipements peuvent être sélectionnés à souhait.



Le chassis de base en aluminium aux dimensions compactes de 1120 x 550 x 280 millimètres est le même pour tous les postes de travail mobiles en position debout. Mais c'est à peu près le seul point commun, il existe plusieurs variantes d'appareils parmi lesquelles choisir.

Le MAX Standard avec onduleur et tension de 230 volts CA offre une puissance de 300 watts, 750 watts ou 1200 voltampères. ACD propose également le MAX sans onduleur en version de base avec une tension de 12 volts CC ainsi qu'une puissance de 400 watts – et aussi la version pour la zone de congélation qui compléte la gamme : sans onduleur et avec une puissance de 400 watts à une tension de 12 volts.

Poste de travail mobile d'ACD pour la zone de stockage réfrigérée


La version pour zones froides est tout aussi durable que les autres postes de travail et peut être complété par toutes les options d'équipement : par exemple, ACD propose un système de changement de batterie avec un Kit Batteries en option ou des supports pour le scanner et le moniteur. En outre, la version TK peut bien sûr être équipée de plateaux de dimensions différentes, de tiroirs et de plateaux pivotants. Le système modulaire permet de personnaliser le poste de travail soit à l’aide du configurateur, soit sur demande.


 

Groupe ACD

La société ACD Elektronik GmbH – qui fait partie du groupe ACD – est une entreprise moyenne dynamique, indépendante et flexible et l'un des principaux fournisseurs de haute technologie dans le secteur de l'électronique. Dans le domaine des appareils portables mobiles durcis et des applications pour le commerce, la logistique et l'industrie, ACD Elektronik fournit des solutions matérielles et logicielles.
Le groupe ACD est implanté en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis. Le groupe emploie au total plus de 420 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 85 millions d'euros en 2019.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe